ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femmes - Fashion Luxe - Xandres


Xandres

5 Decades Xandres


La maison de mode belge Xandres souffle ses 50 bougies et fête cet événement avec cinq robes d’été et cinq carrés exclusifs.

Cinquante ans de mode belge. Un demi-siècle de savoir-faire, cinq décennies de passion pour notre beau pays et 50 ans d’amour pour la mode et pour les femmes inspirantes. Comme aucune célébration ne serait parfaite sans une nouvelle robe de soirée, Xandres a décidé de commencer par vous en proposer pour fêter son 50e anniversaire. La marque a créé pour l’occasion cinq robes d’été, portées par cinq mannequins belges d’hier et d’aujourd’hui.

Carrément tout en cinq exemplaires : cinq robes portées par cinq femmes inspirantes qui, à leur tour, ont créé cinq carrés de soie.
L’équipe de créateurs de Xandres a dessiné cinq robes féminines pleines de fraîcheur et de couleurs pour le printemps. Cinq robes surprenantes et totalement différentes les unes des autres, pour des femmes qui sont, elles aussi, toutes différentes.

Pour mettre à l’honneur cinq décennies de mode belge et inspirante, Xandres a fait appel à cinq mannequins belges d’hier et d’aujourd’hui. Delfine Bafort, mannequin pour la marque en 2006, Hannelore Knuts, qui a participé, entre autres, à la campagne RED de 2011, An Oost, mannequin en 2006, Ishioma, mannequin d’une collection limitée Xandres et Isabel Deprince, mannequin Xandres depuis la collection hiver 2017, ont toutes les cinq pris la pose devant l’objectif de la photographe belge Marie Wynants sur la plage de Duinbergen, entourées d’une équipe forte, belge et féminine.

La photographe Marie Wynants nous explique d’où elle a tiré son inspiration pour la campagne Xandres : « C’est Peter Lindbergh qui m’a inspiré l’image que je voulais renvoyer. Je trouvais que sa manière de prendre des portraits de femmes fortes correspondait parfaitement à la vision de Xandres ».

Cette saison, il n’y avait donc pas une seule « inspiring woman », mais bien cinq collaborations exclusives. Ces cinq femmes magnifiques n’ont pas seulement posé pour cette campagne d’anniversaire unique : chacune a également partagé sa vision pour la création d’un foulard en soie. Isabelle Santens nous explique le point de départ de cette collaboration : « Pour mettre à l’honneur les premières années de notre marque, nous ressortons l’emblématique carré de soie, qui existe depuis nos débuts en 1968. Un foulard de soie qui, grâce à l’utilisation ingénieuse de couleurs et d’imprimés, a évolué au fil des années pour devenir une pièce emblématique et intemporelle de Xandres ».

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL