CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femmes - Fashion Luxe - Xandres ©


Xandres

Collection Eté 2018


Une collection fraîche et pétillante
En 2018, Xandres fête ses 50 ans, et c’est une bonne raison pour passer à la vitesse supérieure ; #5decadesxandres. Ces bonnes vibrations se retrouvent également dans la nouvelle campagne illustrée par la talentueuse photographe Marie Wynants. Et pour couronner cette belle réussite belge, Xandres a choisi le décor circulaire de la Solo House du bureau d’architectes belge Office Kersten Geers en David van Severen.
La qualité et la créativité belges, voilà le fil conducteur de Xandres depuis un demisiècle. Cette marque belge est tournée vers demain, et on le voit clairement dans sa nouvelle collection été qui prouve qu’elle est à 100 % une marque d’avenir. La collection est empreinte d’influences sportives, traduites librement dans l’ADN de la marque.

Une touche sport pour le printemps
Xandres entame la saison avec une palette de couleurs plutôt tendres, au centre de laquelle on retrouve des motifs rayés. Sous le slogan « earn your stripes », les tenues rayées n’en font qu’à leur tête. On retrouve par exemple des cardigans aux rayures contrastées qui semblent avoir été placées au hasard.
Les tailleurs-pantalons et robes-chemises fluides à rayures pyjama verticales et irrégulières en bleu marine et blanc offrent un équilibre parfait entre détente et business. Ils se combinent parfaitement avec des pièces unies. C’est également le cas des blazers bleu marine intemporels qui revêtent une allure sportive grâce à leur fermeture éclair et à leur doublure en mailles légères et aérées.
Le tweed multicolore aux bords effilochés donne aux jupes crayon, aux robes droites et aux vestes courtes un effet nonchalant… ou réclame la compagnie d’un jean !
Les teintes plus douces, rosées ou poudrées par exemple, sont boostées en combinaison avec un liseré sportif fluo ou orange vif.
Le tailleur-pantalon, une valeur sûre de la collection Xandres, se traduit dans différents styles : des pantalons amples avec une veste courte, des pantalons 7/8 droits avec une veste longue et sans col ou des pantalons de survêtement luxueux avec des rayures sportives contrastantes sur le côté.
Pour les fêtes, la marque propose des pantalons et des tops rehaussés d’un col en plumes d’autruche amovible, ainsi que des robes et des tops en dentelle fleurie multicolore ou en crochet très vintage, créant un jeu de transparence et d’opacité.

Summervibes exotiques
L’été de Xandres est placé sous le signe des combinaisons de couleurs pétillantes et des motifs exotiques exclusifs. Des imprimés conçus par les stylistes de la marque représentent des perroquets et des oiseaux du paradis colorés, battant des ailes sur un fond fuchsia ou kaki. Autant de motifs tropicaux qui ne passeront pas inaperçus !
La marque est fière de vous proposer un rapport qualité-prix unique avec un cachemire d’été délicieusement doux, idéal pour l’été belge. L’élégance d’un pull classique en cachemire n’est plus à démontrer et, cette saison, il sera même un peu flashy avec les couleurs plus vives et l’orange fluo sélectionnés par les stylistes de Xandres.
Des imprimés blancs représentant des fougères donnent un éclat magnifique au fond bleu clair en lin pur, agrémenté d’un liseré de dentelle. Et cette collection ne pouvait se passer de robes réalisées dans un jean d’été léger ou dans un denim ressemblant. Les petites vestes courtes en jean délavé et effiloché et les jeans à franges et lacets nous projettent d’ores et déjà en vacances !

 

Photo: Mode Femmes - Fashion Luxe - Xandres ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL