ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Voiture de prestige - Lamborghini ©


Lamborghini

Première mondiale de la Lamborghini Huracán GT3


Ce mercredi 21 janvier 2015, Automobili Lamborghini a dévoilé en première mondiale la nouvelle Lamborghini Huracán GT3 en son siège de Sant’Agata Bolognese. La cérémonie de présentation a eu lieu en présence de représentants des médias, de clients et de partenaires commerciaux venus du monde entier.

Les débuts de cette GT3 suivent ceux de la nouvelle Huracán LP 620-2 Super Trofeo, qui sera dès cette année l’un des protagonistes du championnat Lamborghini Blancpain Super Trofeo en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Cette année déjà, la Huracán GT3 prendra part au championnat Blancpain Endurance Series, qui comptera cinq manches disputées sur autant de circuits différents en Europe.L’une de ces épreuves seront les fameuses Total 24 Hours of Spa.

Le développement et le succès des activités de Lamborghini en compétition ont augmenté son attrait aux yeux de partenaires extérieurs : la prestigieuse compagnie pétrolière et gazière indonésienne PERTAMINA sera le partenaire technique officiel des activités de la Squadra Corse de Lamborghini au cours des prochaines années.

Le Grasser Racing Team engagera deux nouvelles Huracán GT3 dans le championnat Blancpain Endurance Series 2015. L’équipe autrichienne, sacrée championne en Blancpain Sprint Series Pro-Am en 2013 et classée troisième de la Pro Class en 2014, alignera les deux pilotes d’essai officiels de la Squadra Corse de Lamborghini : l’Italien Fabio Babini et le Sud-Africain Adrian Zaugg, désormais pilotes d’usine, et l’Italien Mirko Bortolotti, qui fit sensation durant la saison 2014 du Lamborghini Blancpain Super Trofeo en Europe.

Ils seront flanqués de trois jeunes talents issus du Young Drivers Program de Lamborghini : l’Italien Giovanni Venturini, le Néerlandais Jeroen Mul et l’Américain Andrew Palmer. Tous trois ont été admis dans le GT3 Junior Team de la Squadra Corse de Lamborghini. Ce nouveau programme est un échelon au-dessus du Young Drivers Program et a pour vocation de dénicher les pilotes les plus talentueux afin de les impliquer dans les séances d’essais et les courses en GT3.

L’Italien Edoardo Piscopo et le Serbe Milos Pavlovic ont également accédé au statut de pilotes d’essai officiels de la Squadra Corse de Lamborghini. Vainqueurs de la Pro Class du championnat européen Lamborghini Blancpain Super Trofeo en 2014 et de la World Final, ils seront chargés du développement dans le monde de la voiture engagée en GT3.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL