ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Voiture de prestige - Bentley ©


Bentley

La Bentayga


LA PREMIÈRE BENTAYGA DE SÉRIE, DONT LA CARROSSERIE ARBORE UNE TEINTE ANTHRACITE, A ÉTÉ CONSTRUITE EN 130 HEURES.
Quatre ans après la phase de conception initiale, période durant laquelle plus de 1.500 emplois ont été créés au Royaume-Uni, cette voiture – qui fait partie d’un programme d’investissement de 840 millions de livres sterling – est entrée dans la phase de production en série, les premières livraisons à la clientèle étant prévues pour le mois de janvier 2016.

« La Bentley Bentayga servira d’indice de comparaison pour tous les autres SUV et définira un nouveau segment, celui des SUV de luxe », a déclaré Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors. « Cette voiture est une ode à ce qui se fait de mieux au Royaume-Uni. Elle renforce notre engagement non seulement dans l’industrie dans ce pays, dans la création d’emplois et dans des investissements considérables, mais aussi dans notre berceau de Crewe. C’est une page importante de notre histoire, un moment marqué par la réflexion et la joie, mais aussi par l’impatience de livrer cette voiture fantastique à nos clients. Je voudrais remercier mes collègues de tous les départements pour leur dévouement et leur professionnalisme dans la genèse de la Bentayga. Il n’aurait pas été possible de faire cette voiture sans le soutien et la confiance du Gouvernement britannique, de notre maison mère et d’autres partenaires commerciaux. Nous pouvons tous être fiers de ce résultat. »

La première Bentayga de série, dont la carrosserie arbore une teinte anthracite, a été construite en 130 heures. Durant le processus de production, la voiture est passée par un nouvel atelier de ferrage, un nouvel atelier de peinture et un nouvel atelier de finition, tous faisant partie de l’ambitieux programme d’investissement.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a déclaré pour sa part : « Je suis enchanté que la première Bentley Bentayga ait quitté la chaîne de montage à Crewe. C’est le point culminant d’une période qui a vu Bentley et son personnel dévoué travailler avec un acharnement exceptionnel à la commercialisation de ce nouveau véhicule remarquable. La Bentayga représente un investissement ambitieux de 800 millions de livres sterling dans l’usine de Crewe appuyé par 9,5 millions de livres sterling en provenance du Fonds de croissance régional. Elle a créé des centaines d’emplois qualifiés précieux pour la région et assuré l’avenir de la production locale. Bravo à tous chez Bentley ! C’est un moment de grande fierté pour quiconque vit et travaille à Crewe. »

Michael Straughan, membre du directoire en charge de la Production, s’est adressé à l’ensemble du personnel de l’entreprise, qui compte environ 4.000 membres, tandis que la voiture faisait ses premiers tours de roue après avoir quitté la chaîne de montage : « La société tout entière peut être fière. C’est le couronnement de quatre années de travail et la célébration d’une voiture britannique qui impose de nouvelles références dans son segment. La Bentayga est la Bentley des SUV, avec un souci du détail impossible à atteindre sans les remarquables qualités des artisans britanniques, qui allient un savoir-faire et une habileté exceptionnelles avec des techniques de production et des matériaux modernes. »

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL