ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Voitures - Race - event- Lamborghini Blancpain ©


Lamborghini

Lamborghini Blancpain Super Trofeo


Finale Mondiale du Lamborghini Blancpain Super Trofeo
Milos Pavlovic et Edoardo Piscopo ont été couronnés champions 2015 dans la catégorie PRO lors de la finale mondiale du Lamborghini Blancpain Super Trofeo qui s'est déroulée sur le circuit de Sepang en Malaisie. Kevin Conway et Lawson Aschenbach remportent le titre PRO-AM, quant à Jack Rattenbury, il s'impose dans la catégorie AM.

C'est un week-end dont se souviendra l'équipe Bonaldi Motorsport et ses pilotes Edoardo Piscopo et Milos Pavlovic. Ils ont non seulement enlevé, dans la catégorie PRO, le titre mondiale, dimanche, mais également, vendredi, le titre européen. Le duo serbo-italien a remporté la course 1 et a terminé deuxième lors de la course 2 derrière leur coéquipier Mirko Bortolotti. Ce dernier a réalisé une impressionnante remontée de la treizième à la première place. L'américain Richard Antinucci (O’Gara Motorsport) était seulement à 5 points des gagnants et est lui aussi monté par deux fois sur le podium, sur la deuxième marche lors de la course 1 et sur la troisième lors de la course 2. La troisième place de la course 1 est revenue au tenant de la pole position Alberto Viberti (Autocarrozzeria Imperiale).
Kevin Conwa-Lawson Aschenbach (Change Racing) et Gerhard Tweraser-Tomas Pivoda (GRT Grasser Racing Team) ont chacun remporté une victoire, mais au final, c'est le duo américain de Change Racing qui s'impose dans la catégorie PRO-AM. L'équipe GRT Grasser Racing n'a pas réussi à terminer la course 2 et a dû se contenter de la deuxième place au classement général. On retrouve sur le podium de la course 1 Mikail Grachev (Automobili Lamborghini Racing Team Germany) et Alberto di Folco (Autocarrozzeria Imperiale), et sur celui de la course 2 Mikko Eskelinen-Dimitri Enjalabert (Automonbili Lamborghini Racing Team Luxemburg) et Danial Hiqmar-Fairuz-Fauzy (GRT Grasser Racing Team).

Dans la catégorie AM, pas un seul concurrent n'a réussi à surpasser Welshman Jack Rattenbury. Le pilote de l'équipe Lamborghini Racing Team UK a survolé sa catégorie en remportant les deux courses et en battant des pilotes plus expérimentés. La deuxième place au classement générale est revenue à l'italien Simone Pellegrinelli (DTMotorsport) qui avait déjà remporté, vendredi, le titre européen de la catégorie.

Durant la cérémonie de remise des prix, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini Stephan Winkelmann a remis aux vainqueurs des trois catégories de la finale mondiale le Trofeo Mamè. Tous les vainqueurs ont également reçu de la part de Blancpain un chronographe Flyback "Super Trofeo" de la collection L-evolution doté du calibre F185.

Toute l'attention se porte maintenant sur la prochain saison et les débuts de la nouvelle Lamborghini Huracán LP 620-2 qui partagera la grille de départ avec les Lamborghini Gallardo Super Trofeo.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL