ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Voitures de luxe - Automobile de prestige - Bentley ©


Bentley

D’EXCELLENTES PERFORMANCES POUR BENTLEY EN CE PREMIER SEMESTRE


Bentley Motors devrait encore battre un nouveau record : l'année 2014 est en effet en bonne voie de devenir l'année la plus fructueuse du constructeur automobile. Au premier semestre, le nombre de livraisons mondiales a connu une hausse de 23 %, soit un total de 5 254 véhicules livrés contre 4 279 véhicules au premier semestre 2013.

Une forte croissance a été enregistrée dans toutes les régions, notamment en Chine et au Moyen-Orient avec respectivement + 61 % et de + 27 %. Cet essor mondial a été tiré par le lancement de nouveaux modèles, comme la Continental GT V8 S coupé et cabriolet ainsi que la Flying Spur et la Flying Spur V8 qui ont reçu un accueil très favorable sur le marché.

Kevin Rose, membre du conseil d'administration de Bentley chargé de la vente, du marketing et de l'après-vente, commente ces résultats :

« Aucun autre fabricant dans le secteur de l'automobile de luxe ne peut atteindre ces résultats. Nous continuons à prouver que nous sommes la marque de voiture de luxe la plus prisée au monde. Sur notre marché haut de gamme, il est indispensable de se développer en continu, car nos clients comptent parmi les plus exigeants. À n’en pas douter, certains marchés resteront difficiles, mais nous sommes convaincus que 2014 sera une bonne année. »

Dans la région des Amériques, qui reste en première position sur le marché Bentley, 1 388 véhicules ont été livrés, soit une augmentation de 8 % par rapport aux 1 282 véhicules livrés en 2013.

Le succès de la Flying Spur et de la Flying Spur V8 a propulsé les ventes en Chine, qui ont fait un bond de 61 %, soit 1 318 véhicules livrés en 2014 contre 817 l'année précédente.

Les excellentes performances de Bentley en Allemagne ont aidé l'Europe à enregistrer une hausse de 11 % avec 825 véhicules livrés contre 740 en 2013.

Quant au Royaume-Uni, les livraisons ont augmenté de 2 %, avec 713 véhicules livrés contre 698 en 2013, ce qui en fait l'un des meilleurs résultats du pays à ce stade.

Le Moyen-Orient est toujours en forte croissance, avec une hausse de 27 % depuis l'année 2013 (424 véhicules), soit 537 véhicules livrés. Le Moyen-Orient est désormais solidement établi en tant que région essentielle pour Bentley.

Ces résultats ont été renforcés en Asie-Pacifique, avec 323 véhicules livrés, soit une croissance de 46 % par rapport au chiffre de 2013 qui s'élevait à 222 véhicules livrés, tandis que 150 véhicules ont été livrés au Japon, soit une augmentation de 56 % par rapport à 2013 où ce chiffre était de 96.

L'année 2013, durant laquelle l'entreprise a réalisé les plus grands bénéfices et chiffres d'affaires en volume et en valeur depuis sa création il y a 95 ans, a été l'année record pour Bentley.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL