CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Dior © - Vetement pret à porter de luxe - Mode Fashion


Dior

Prêt-à-porter Automne-Hiver 2012-2013


 

Un vent de douce modernité souffle sur la collection christian dior automne-hiver 2012-2013. les formes pures sont empreintes d’une féminité tout en rondeur, jouant sur les textures et les nuances de couleurs pour composer une silhouette à la fois luxueuse et contemporaine. les codes masculins de la coupe dior sont alliés à une féminité inspirée par la danse classique. le pied-de-poule est retravaillé avec du ruban de cuir rebrodé, associé à des superpositions de gazar et d’organza. On retrouve les couleurs floutées de la palette de rothko dans des mohairs brossés et des costumes de tweed. Déclinées dans des nuances “faux noirs”, les étoffes traditionnelles de la confection masculine sont ornées d’empiècements en cuir et en satin-cuir.

La coupe drapée stricte, signature de la veste dior, est assortie d’une jupe devenue plus longue, à la fois plissée et mi structurée. retaillées autour de fins panneaux transparents, les tenues de soirée revisitent la pureté architecturale des robes de monsieur dior, dans une palette de nudes passés et de teintes encrées aux coloris précieux frôlant avec le noir. La maille en soie est portée sur d’éclatantes jupes de soirée amples tandis que les ornements audacieux prennent la forme de cristaux surdimensionnés ou de textures de paillettes en fusion.

 

Photo: Dior © - Vetement pret à porter de luxe - Mode Fashion

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL