CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels


Van Cleef & Arpels

Montre Sweet Alhambra


Le temps de la chance
Dans la lignée des créations de joaillerie Sweet Alhambra, cette nouvelle montre interprète le symbole Alhambra avec une exquise délicatesse, dans une association d’or rose froissé, de nacre blanche et de diamants. Né d’un alliage d’or, de cuivre et d’argent propre à Van Cleef & Arpels, l’or rose froissé insuffle à cet emblème de chance un relief chatoyant : le métal précieux revêt alors un aspect texturé qui contraste avec la douceur de la nacre et le scintillement du pavage.
Ce mariage inédit rejoint la collection de manière permanente, offrant de nombreuses possibilités de parures avec la joaillerie Alhambra.

Une palette de matières raffinées
Trois modèles en édition limitée de 50 pièces sont également présentés cette année. Inspirés par la nature, au cœur de laquelle la Maison puise ses plus belles matières, ils s’ornent respectivement de malachite, de lapis-lazuli et de turquoise. Chacune de ces matières est choisie selon les critères d’excellence de la Maison – régularité des stries pour la première, vivacité et uniformité de la couleur pour les suivantes – puis associée aux diamants de qualité DEF, IF à VVS, remarquables pour leur brillance. Cette palette éclatante de pierres dures et précieuses se mêle au chatoiement de l’or jaune froissé, dans une joyeuse alternance de motifs.

Reflétant toute l’expertise de la Maison, de la sélection des pierres au sertissage, du travail de joaillerie à l’intégration du mouvement horloger, les savoir-faire se conjuguent pour donner naissance à des pièces rares, qui traverseront le temps.

 

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL