CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Van Cleef & Arpels


Van Cleef & Arpels

Les bagues Perlée se parent de nuances éclatantes


Pour la première fois, la collection Perlée™ accueille une nouvelle palette de matières joyeuses et colorées. Or et pierres dures font resplendir d’un éclat inédit ces créations à combiner au gré des envies.

Un hymne à la couleur
La collection Perlée se distingue depuis sa création par ses gracieuses perles d’or, esquissant des bijoux légers et raffinés. Portant en elles le savoir-faire de la Maison, elles miroitent à l’unisson au gré d’exquises variations. À travers cette symphonie de pièces invitant aux associations, la Maison célèbre une joyeuse féminité, empreinte de délicatesse.

Aujourd’hui, six nouvelles créations – en or jaune, onyx, malachite, oeil-de-tigre, cornaline ou turquoise – viennent compléter la collection grâce à d’éclatantes notes de couleur. Mis en majesté au sommet d’un anneau, la malachite, l’oeil-de-tigre ou l’onyx rehaussent la brillance solaire de l’or jaune, également à l’honneur sur un modèle tout en or. Composant une harmonie délicate, la teinte chaleureuse de la cornaline répond à la douceur de l’or rose. Enfin, la turquoise et l’or blanc forment un duo lumineux, se mêlant gracieusement aux autres créations en or blanc de la Maison. Van Cleef & Arpels, qui ose depuis sa création des associations de matières audacieuses, insuffle ainsi dans l’univers délicat de Perlée la poésie des pierres et de leurs nuances.

Des matières naturelles et porte-bonheur
Inspirée depuis ses origines par la nature, la Maison y puise ses plus belles matières. Dans la tradition d’excellence de Van Cleef & Arpels, ces dernières sont choisies selon les critères de qualité les plus stricts.

Perlée couleurs, toute l’excellence des savoir-faire Van Cleef & Arpels
De la sélection des matières au polissage minutieux de l’or, chaque bague Perlée couleurs bénéficie de l’expertise unique de la Maison. Le savoir-faire des artisans s’exprime à travers une succession de gestes, patiemment exécutés à la main, qui requièrent rigueur et précision. Une à une, les perles qui composent l’anneau sont ainsi reprises par le polisseur qui leur offre leur aspect miroitant et veille à respecter la gradation entre les différentes tailles.

Les pierres dures, minutieusement ajustées au sommet, sont sélectionnées selon les critères les plus stricts de Van Cleef & Arpels. Afin d’être pleinement mise en valeur, chaque perle est positionnée selon les caractéristiques propres à sa matière. Ainsi, les stries de la malachite ou les reflets de l’oeil-de-tigre insufflent vie et mouvement au bijou, tandis que l’onyx, la cornaline et la turquoise se révèlent dans toute l’intensité de leur couleur. Inscrites dans la tradition d’excellence de Van Cleef & Arpels, cette exigence et cette attention portée aux détails confèrent à chaque bijou Perlée couleurs l’émotion d’une pièce rare.

Harmonies de couleurs
Accumulation de bagues du même or ou accords rythmés au sein de la collection Perlée : ces nouvelles créations, graphiques et tout en finesse, dévoilent leur élégance à travers d’infinies combinaisons. Les pierres dures permettent désormais des jeux de couleur inédits et autant de nouvelles associations, renforçant l’esthétique joyeuse de la collection. Perlée couleurs suscite également de subtiles harmonies avec d’autres bijoux de la Maison, telles que les créations Alhambra®. Les motifs emblématiques s’accordent ainsi aux perles précieuses pour former de lumineuses compositions sous le signe de la chance.

Une esthétique emblématique de Van Cleef & Arpels
Insufflant douceur et éclat aux créations de la Maison, les perles d’or font partie du patrimoine de Van Cleef & Arpels depuis les années 1920. Un finfilet de métal texturé est alors utilisé pour border pierres et motifs de certains bijoux. Cette technique de serti obtenue en relevant le métal précieux puis en le boulant à l’aide d’un outil est notamment présente sur les pièces de style égyptien en vogue à l’époque. À partir de 1948, les perles en or jaune se démultiplient jusqu’à composer colliers, boucles d’oreilles, bracelets et montres au sein de l’étonnante collection Couscous, née suite à un voyage de la famille Arpels au Maroc. Durant les années 1960, tandis que les bijoux Twist combinent avec grâce perles d’or et boules de pierres dures ou de corail, les créations Alhambra s’ourlent d’un élégant contour perlé. Élément décoratif ou source d’inspiration à part entière, les perles d’or continuent à rehausser les créations Van Cleef & Arpels et suscitent en 2008 l’esthétique joyeuse et féminine de la collection Perlée, qui ne cesse depuis de se renouveler.

 

Photo: Van Cleef & Arpels

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL