CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Haute Horlogerie - Vacheron Constantin ©


Vacheron Constantin

Overseas heures du monde


Un regard unique sur le monde
Après avoir présenté une nouvelle version de sa collection emblématique Overseas lors du SIHH 2016, Vacheron Constantin révèle Overseas heures du monde. Trois déclinaisons – cadran bleu, argenté ou brun - créées dans un esprit d’élégance casual et de praticité se dédient plus que jamais aux voyageurs souhaitant maîtriser le temps aux quatre coins du monde en un clin d’oeil.

Ce ne sont pas moins de 37 zones horaires – y compris les fuseaux décalés d’une demi-heure ou d’un quart d’heure par rapport à l’heure UTC, qui s’affichent sur le cadran de la montre Overseas heures du monde.

L’affichage se décompose en trois parties. Au centre, une carte de l’hémisphère nord, de type « Projection de Lambert », avec les continents (magnifiés par une finition satiné soleil) et les océans (finition velouté) est alliée à un disque laqué translucide indiquant les noms des villes. Un troisième disque en saphir, superposé à la carte, présente les indications jour/nuit grâce à un fumé dégradé et synchronisé au disque 24 heures. Enfin, une bague extérieure laquée translucide avec une finition velouté indique la minuterie. Compagne du voyageur, l’Overseas heures du monde loge le calibre 2460 WT, mouvement automatique breveté, développé et manufacturé par Vacheron Constantin, dans un boîtier de 43.5 mm de diamètre. Particulièrement aisé, le réglage de toutes les indications s’opère par la couronne. Comptant 255 composants, il bat à une fréquence de 28'800 alternances par heure pour une réserve de marche d’environ 40 heures. Sa masse oscillante en or 22 carats arbore une rose des vents, symbole universel indiquant les points cardinaux aux voyageurs, parée de finitions sablée, polie et grainée.

Le confort et la flexibilité de cette nouvelle référence estampillée Poinçon de Genève se prolongent sur un bracelet bénéficiant d’un système de mise à l’aise rapide. Par ailleurs, un ingénieux dispositif d’interchangeabilité des bracelets et de la boucle déployante permet de les fixer sans recours à quelque outil que ce soit, tout en garantissant la même résistance qu’un bracelet fixe.

 

Photo: Montres de luxe - Haute Horlogerie - Vacheron Constantin ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL