ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres luxe - Vacheron Constantin ©


Vacheron Constantin

Les 5 ème et 6ème lieux de l’Overseas Tour photographiés par Steve McCurry



Vacheron Constantin révèle les cinquième et sixième lieux de l’Overseas Tour photographiés par Steve McCurry
Vacheron Constantin a invité le photographe de légende Steve McCurry à partager son regard unique sur le monde afin d’illustrer la nouvelle collection Overseas, incarnation horlogère de son esprit du voyage. La Maison et Steve McCurry ont souhaité sillonner le monde en douze lieux, douze sites rares ou méconnus, parfois inaccessibles, captés par l’objectif du photographe, qui résonnent avec les valeurs fondamentales de Vacheron Constantin.

L’Overseas Tour pour perpétuer l’esprit du voyage
Fondée en 1755 à Genève, la Maison Vacheron Constantin a toujours été animée par cet esprit du voyage, hérité de l’un de ses fondateurs, François Constantin. Présente sur quatre continents dès le 18ème siècle, elle s’est tournée très tôt vers de lointains horizons pour bâtir son expansion ; en témoignent ses archives mentionnant sur d’anciens registres baptisés « Rencontre » la découverte de lieux inconnus. A ce titre, les valeurs associées au voyage font intrinsèquement partie du patrimoine et de la philosophie de Vacheron Constantin. Avec leur élégance casual et leur praticité, les nouvelles montres Overseas incarnent à merveille cet esprit dans toute sa richesse, comme un globe-trotteur façonnerait une vision affutée et sans cesse enrichie par de nouvelles découvertes. A travers l’Overseas Tour annoncé au SIHH 2016, le célèbre photographe américain Steve McCurry perpétue et enrichit cette tradition.

Le puits Chand Baori, Inde : l’heure de l’émerveillement
Ancien puits à degrés, cette oeuvre d’art légendaire et hypnotique mêle ornements symboliques et illusions d’optique. A Abhaneri, dans le Rajasthan, il a toujours été l’un des hauts lieux de la vie sociale à travers les siècles. Non loin d’un temple, on y descend via un nombre incalculable de marches, par paliers successifs, pour accéder à l’eau. Cet itinéraire est vécu par la population comme une invitation à la méditation.

Le regard de Steve McCurry
« Cet endroit m’a immédiatement rappelé le travail graphique de l’artiste Maurits Cornelis Escher, notamment dans son art à créer des illusions à travers des jeux de lignes. Les Indiennes que nous avons rencontrées là-bas semblaient perdues dans l’immensité du monument. En tout cas, ce sont les escaliers les plus beaux et les plus impressionnants que j’ai vus. Les architectes ont fait des miracles en créant tout simplement la Beauté. »

Le Grand Bouddha de Leshan, Chine : l’heure de la sérénité
Au Sichuan, il règne sur la rivière Min depuis treize siècles et semble bien décidé à la défendre pour l’éternité. Ce colosse de 71 mètres, sculpté à même la roche entre 713 et 803, fut créé pour protéger – et protège encore, dit-on – les navigateurs croisant dans ces eaux tumultueuses. Ce Bouddha monumental est un défi aux limites humaines. Ses traits simples et son intense beauté le rendent intemporel.

Le regard de Steve McCurry
« J’ai essayé de restituer en images la somme insensée de connaissances du peuple chinois au moment où ce Bouddha fut sculpté. Ce fut un honneur pour moi de m’atteler à cette tâche d’autant que nous avons eu la chance de rencontrer des gens merveilleux lors du shooting. Ce qui m’impressionne chez ce Bouddha, c’est son visage qui affiche un sourire neutre et bienveillant. Il observe le monde et nous couve du regard comme s’il voulait nous protéger pour l’éternité. »

 

Photo: Montres luxe - Vacheron Constantin ©

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL