CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode homme - Luxe - Strellson ©


Strellson

Tendances Printemps / Été 2018


NOUVEAUX HORIZONS
La collection Printemps / Été 2018 de Strellson est placée sous le signe de « Nouveaux Horizons ». Inspiré par les cultures et les pays étrangers, Strellson part en voyage pour fusionner les impressions recueillies avec le fameux style Strellson.

Il en résulte une collection novatrice qui reflète une évidente légèreté en associant à merveille couleurs, motifs et styles. La fusion exceptionnelle des tenues sportives et plus formelles génère de nouvelles et puissantes images. Le thème central est la légèreté qui, tel un fil rouge, traverse toute la collection. En conséquence, la silhouette apparaît décontractée et cependant riche de contrastes.

Grâce à l’interaction des styles minces et amples auxquels s’ajoutent des coupes courtes, les ruptures raffinées sont savamment mises en scène. Au centre de la collection se trouvent la veste, le manteau et tout particulièrement le pantalon. Il s’agit là des articles dominants, qui dévoilent une richesse de facettes plus grande que jamais.

Dans le domaine des loisirs, les éléments militaires, utilitaires, actifs des tenues imprègnent une nouvelle tridimensionnalité à ces styles caractérisés par la légèreté.

La sensibilité pour les matériaux sera réorientée dans la saison à venir : popelines légères en coton et laine, nylons super-légers, côtes, seersucker, boucles estivales, structures tricot et jersey qui, à un niveau inédit, se mélangent aux rayures, carreaux, blocs colorés et imprimés. Les dessins vivants et les touches artisanales matérialisent la nouvelle élégance d’un style « imparfait-parfait ». En conséquence, les finitions des vêtements – tumbling, mill-washed, garment-washed et garment-dyed – jouent un rôle important cette saison.

Les couleurs se présentent à travers une nouvelle clarté de fond faite de tons blancs, light stone, beiges et gris urbain avec les couleurs élémentaires de la nature et des pastels clairs. Les coloris steel blue, light aqua, golden desert, citron, olive, corail et rose fascinent grâce à un subtil voile gris et communiquent à leur façon une fraîcheur légère. Au sein d’harmonies de couleurs clairement définies, ces teintes contrastées posent des accents très particuliers.

 

Photo: Mode homme - Luxe - Strellson ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL