mise en ligne: 22-05-2017
Van Cleef & Arpels
Photo: Van Cleef & Arpels ©
 

Objet Extraordinaire : Automate Fée Ondine

 

 

À l’occasion du SIHH 2017, Van Cleef & Arpels a le plaisir de dévoiler son premier Objet Extraordinaire : l’Automate Fée Ondine. Fruit de plusieurs années de travail et d’une étroite collaboration avec l’automatier François Junod, ce projet voit également le jour grâce aux savoir-faire de nombreux artisans, réunis à cette occasion.

Alliant tradition joaillière et horlogère, cette pièce unique marque une nouvelle étape pour la Maison, dans la continuité d’objets précieux tels que ses pendulettes et pendules de table. Permettant à la fois l’animation des différents éléments et la lecture de l’heure, le mécanisme d’une grande complexité s’efface devant la poésie de l’instant : mouvement et légèreté, beauté de la nature et grâce d’une fée qui s’éveille, nuances des pierres précieuses et de l’émail…

Ce tableau joaillier prend vie avec une infinie délicatesse. L’univers narratif de Van Cleef & Arpels, sa créativité et son attachement aux savoir-faire se conjuguent ainsi à travers cet Objet Extraordinaire, suscitant l’émerveillement.

Auteur de l'article : Van Cleef & Arpels
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL