CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode luxe - Costumes & Vestes - Scabal ©


Scabal

Tendances scabal printemps-ete 2014


Pour la saison Printemps/Été 2014, Scabal propose une très vaste sélection de tissus haut de gamme, dont de nombreuses qualités inédites développées dans son atelier de Huddersfield, West Yorkshire, en Angleterre. En plus de ses grands classiques, Scabal signe des motifs revisités dans de nouvelles teintes pour satisfaire sa clientèle contemporaine partout dans le monde. Comme toujours, les nouveaux produits reflètent les dernières innovations techniques.

Costumes
Les nouveaux complets s'inscrivent dans la continuité des grands succès de la saison précédente, et se distinguent par des motifs plus sobres, tout en élégance. Rayures naturelles, rayures ombrées et faux-unis restent au goût du jour. Si vous recherchez le tissu idéal pour un costume classique, la collection LONDONER en laine mérinos extra fine Super 140's d'Australie est faite pour vous. Avec un grammage de 250 g, cette collection incontournable offre 50 motifs qui vous suivront mois après mois sous les climats tempérés. Ces qualités de tissu au fini raffiné sont disponibles dans un large spectre de couleurs allant du gris argent aux bleus foncés et bleus vifs.

Parmi les effets de tissage caractéristiques de la collection HEROIC, on retrouve des fauxunis, des fines rayures, des pinpoints, des « pick-and-pick » et des chevrons. Composée de 71 motifs, HEROIC est un excellent exemple de la polyvalence du tissu en laine Super 100's 280 g. Le bleu clair et le bleu roi ajoutent une note vitaminée à la sélection classique généralement dominée par les tons gris et bleu marine.

L'homme d'affaires moderne souvent en déplacement appréciera l'allure contemporaine de la gamme SHUTTLE. Il s'agit d'une nouvelle collection qui compte seulement 12 motifs, et met à l'honneur les tissages effet twill ou prunelle. Confectionnée dans une qualité 120’s de 250 g, cette sélection est dominée par les rayures ombrées, les carreaux ombrés et les fauxunis. Le bleu indigo vient agrémenter la palette de gris foncés et bleus moyens pour des complets à la fois élégants et emprunts de fraîcheur.

Digne représentante du savoir-faire et de l'expertise technique Scabal, la ligne COSMOPOLITAN combine laine, soie et mohair dans un mélange 52/36/12, idéal pour la saison estivale. Les neuf qualités Super 150’s offrent l'aspect ultra-brillant du mohair tout en présentant un touché raffiné incroyablement soyeux. Elles sont destinées à la confection de costumes tout en finesse déclinés dans une gamme de couleurs allant du beige au gris argent, en passant par le noir ou le bleu clair. Le bleu moyen est particulièrement en vogue.

Vestes
Cette nouvelle saison Printemps/Été marque le grand retour des vestes légères. La laine mérinos, utilisée pure ou incorporée à de savants mélanges innovants, se marie au lin, à la soie et au coton pour une fraîcheur et un confort incomparables.

Chez Scabal, la ligne ST TROPEZ reste une référence en matière de veste : la dernière collection rassemble 25 motifs dans des qualités et mélanges variés. Plus de la moitié des créations sont 100 % lin. S'y ajoutent quelques modèles de blazers à rayures officier 100 % coton. Pour l'été, on trouve des mélanges laine/soie/lin 45/30/25, ou encore 60 % lin, 40 % laine. Vous découvrirez un vaste éventail de couleurs unies du meilleur effet sous les ciels d'été, dont le bleu clair, le vert menthe et l'indigo. Les carreaux tout en contrastes et toujours élégants sont également à l'honneur, avec des motifs gris sur fond orange ou des carreaux orange surdimensionnés sur fond gris.

La collection YOUNG GENERATION, quant à elle, se définit par la fraîcheur omniprésente de la palette composant une vingtaine de motifs. Les purs lin 280 g affichent des couleurs franches : blanc, orange, rouille et bleu marine. Des mélanges coton/lin 75/25 de même grammage sont également disponibles. Les mélanges laine/soie/lin 50/30/20 sont plus légers avec un poids de 250 g, tandis que les purs cotons présentent un grammage de 300 g. Toujours dans l'esprit de la saison, les effets de tissage prédominent – nattés, tissages texturés et lignes diagonales se succèdent au fil de cette sélection fraîche et élégante.

Place à une vision de l'été résolument plus luxe avec NOBILITY et ses tissus 240 g alliant 55 % de soie et 45 % de laine fine. La soie apporte une brillance prononcée à la matière, tandis que carreaux fantaisie, carreaux surdimensionnés, « pick-and-picks » et unis forment les motifs de cette collection. Au gris clair habituel s'ajoute un arc-en-ciel de couleurs de saison dont le bleu clair, le vert, le rose et le bleu royal.

Née en Angleterre, la ligne FRESH porte bien son nom puisqu'elle bénéficie d'une technique de finition élaborée qui, appliquée au tissu 100 % laine, rend le vêtement plus léger et respirant. Déclinée en 22 motifs, dont de nombreux carreaux traditionnels aux nuances toniques - turquoise et rouge vif par exemple - cette qualité 230 g resplendira sous le soleil estival.

Le vent de liberté des années 70 souffle sur la collection COLIBRI, la plus fantaisiste des lignes de vestes Scabal de cette saison Printemps-Été 2014. Tout en légèreté comme l'oiseau dont elle tire son nom, la collection ne compte que 12 motifs de tissu fresco 100 % laine, avec un grammage de 250 g. Les fils bouclette comptent parmi les ingrédients de cette collection hautement décorative qui arbore audacieusement une palette composée de lilas, citron vert, violet et turquoise, aux côtés de gris clair, bleu moyen et bleu marine.

Pantalons
Une superbe veste mérite d'être assortie aux meilleures étoffes pour pantalon : la collection CAPRI propose 41 sublimes couleurs à cet effet. On retrouve un motif uni pour ces tissus pure laine de 260 g, parfaits pour confectionner aussi bien les blazers estivaux que les pantalons. La sélection de couleurs est vaste avec des tons neutres tels que le beige, mais également des teintes plus vives comme le citron vert fluorescent, l'orange, le bleu clair et le lilas, qui raviront l'homme au style affirmé.

 

Photo: Mode luxe - Costumes & Vestes - Scabal ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL