CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Scabal


Scabal

Tendances Printemps/Été 2011 : le mouton vous va si bien !


Notre préoccupation première? Les tissus ! Voici nos nombreuses nouvelles gammes pour la prochaine collection Printemps/Été. Cette collection respire l'optimisme et adopte des styles plus assurés et des coloris estivaux plus vifs – une tendance illustrée parfaitement par les nouvelles gammes de tissus et de vêtements Scabal.

TISSUS POUR COSTUMES : LE GRAND RETOUR DES COULEURS VIVES
En général, la qualité des tissus de costumes se fait toujours plus fine et plus légère. Les tons peuvent être d'une légèreté tout estivale comme le gris, le beige ou le bleu pastel, très modernes comme le bleu clair et le bleu moyen, ou encore classiques comme le noir. Des touches de fraîcheur apportent de la vivacité et des notes de couleurs aux motifs, soulignant la légèreté et le confort des tissus.

Par ailleurs, les micromotifs et les faux-unis sont très en vogue. D'une élégance rare, ils conviennent à différentes occasions. Gages d'un look élégant et luxueux, la laine ultrafine et les différentes qualités de soie sont toujours appréciées.

Homer
Pour la première fois, Scabal a utilisé la douceur du vison. Cette luxueuse laine Super 150’s de 230 grammes à armure sergée présente 34 articles racés à carreaux, à rayures et faux-unis.

Eos
Pour compléter les innovations des costumes, Scabal a développé la « Box Collection » Eos, la gamme luxe par excellence de la saison. Mélangée à la soie, cette laine Super 180’s ultralégère se décline en 16 articles à fines rayures élégantes en gris, bleu clair et beige, ainsi que dans une gamme classique d'un éclatant bleu foncé et moyen.

Caravelle
Les voyageurs fréquents apprécieront certainement ce nouveau tissu en laine et microfibres, ultraléger et presque infroissable. Qualité haute performance, cette laine de 240 grammes se décline en version unie ou rayée, dans des tons classiques.

Heroic
Retour aux sources avec la relance de la qualité 280 grammes des années 1960, quand Scabal avait lancé la toute première Super 100’s. Ni finitions spéciales, ni nouveaux effets... juste la qualité. Plus coloré, le design des 57 articles arbore des carreaux racés, des rayures rouges, bleues, jaunes et brun foncé au contraste marqué ainsi qu'une gamme de faux-unis.

Mirage
Cette qualité Super 130’s a été améliorée. Désormais, la laine Super 140’s de 210 grammes est encore plus légère qu'auparavant. Agrémenté d'une armure unie, ce tissu estival haute performance se décline en 31 articles faisant la part belle aux beiges, aux gris et aux bleus clairs.

TISSUS POUR VESTONS
Pour cette nouvelle saison Printemps/Été 2011, les motifs sont plus colorés et plus contrastés. Pleins de fraîcheur, les grands carreaux-fenêtre ou le prince-de-Galles sont les incontournables de cette saison.
Le 100% lin est aussi d'une importance majeure pour les vestons, pantalons et costumes. Son toucher frais unique en son genre fait toujours de Scabal le bon choix pour les chaudes journées ensoleillées. « Pure Linen » est une collection complète synonyme de qualité et de confort.

Mosaic
Cette ligne comporte trois qualités – Super 130’s, Super 100’s et laine de printemps – pour un look tout en légèreté, en fraîcheur et en couleur. Comme son nom l'indique, cette collection mise sur les carreaux-fenêtre sophistiqués, le prince-de-Galles, le vichy et les contrastes marqués en blanc-bleu et en noir-bleu.

St.Tropez
Une gamme de vestons casual en lin et en coton. De style décontracté, les carreaux-fenêtre marqués et le vichy se déclinent dans des tons chics, dont le rose et le vert. St. Tropez propose plusieurs qualités, mêlant le lin, le denim, le coton, la laine, la soie et le cachemire. Les tissus double face sont parfaits pour des blousons décontractés.

 

Photo: Scabal

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL