CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Scabal


Scabal

AUTOMNE/HIVER 2011/2012 : UN NOUVEAU CONCEPT DE COMMUNICATION


Scabal a l'immense plaisir d'annoncer que, pour la saison automne/hiver 2011/2012, il explorera une nouvelle piste pour ses visuels et son contenu de communication. Scabal continuera de créer des costumes prêts à porter et sur mesure (avant-goût ci-dessous), mais la marque axera sa communication sur son coeur de métier : les tissus.

Le tissu. Autant dire l'âme du costume. C'est sur lui que repose l’expérience de Scabal.
C'est pour lui que son coeur bat. C'est pourquoi la nouvelle communication fera la part belle à l'origine et au processus de création des matières. L'objectif : faire toute la lumière sur leurs propriétés techniques et les possibilités offertes en termes de création.

Deux fois par an, Scabal présentera plusieurs gammes de tissus, chacune imaginée par une étoffe phare. Chaque matière s'accompagnera d'un personnage masculin fictif, dont le nom et la biographie reflèteront la nature, la qualité et les propriétés visuelles du tissu. En résumé, chaque tissu aura son îcone.

Les matières deviendront dès lors des personnalités incarnées, qui, espérons-le, inspireront les clients et les aideront à s'approprier l'étoffe, à en comprendre les propriétés techniques et à identifier les possibilités qu'elle offre en termes de création.
Au fil des saisons, Scabal alimentera une galerie raffinée de portraits, qui racontera son histoire sur un ton unique et original.
L'automne/hiver se déclinera en six personnages, qui lèveront le voile sur la nouvelle gamme de tissus automne/hiver 2011/2012. Scabal vous en présente trois en avant-première : Mr. Natural, Mr. Festival, et Mr. Explorer.

Tissu N°702806 et Mr. Natural
Si vous êtes un homme d’affaires soucieux de rester au contact de votre côté nature, ce costume en flanelle ne manquera pas d’exacerber votre plaisir. Jadis tissu favori des bûcherons et des forestiers, la flanelle est devenue célèbre pour son extraordinaire capacité à garder la chaleur. Sa version de luxe en laine Super 130’s aux allures tendance, très british, ne manquera pas de séduire les héros des temps modernes. Le célèbre fil de Mérinos confère à la flanelle son volume et son toucher laineux, sublimés par un traitement spécial à l’eau chaude et au savon. Un tissu parfait pour les rudes mois d’hiver, qui vous enveloppe de toute l’élégance et la douceur que vous méritez au quotidien.

Tissu N°500878 et Mr. Festival
Envie de vous mettre sur votre 31 pour faire la fête dans un écrin de luxe ? « Festival » est fait pour vous. Cette collection éclatante renferme un éventail de superbes motifs et de qualités de matières. Indémodables ou excentriques : il y en a pour toutes les occasions. La qualité dans la diversité. Tel est le mot d'ordre de Festival. Prenez le velours, une véritable splendeur haut de gamme !
Le velours est une matière typiquement britannique que l'on associe traditionnellement à la noblesse et à l'univers de l'art. Il est composé de fibres de coton délicates, réparties de manière dense et uniforme, gage d'une sensation tuftée toute particulière. Charisme, noblesse et élégance.
Tout y est ! L'idéal si vous cherchez une tenue de cérémonie ponctuée d'un brin d'originalité, qui ne manquera pas d'attirer l'attention des autres invités, jusqu'au bout de la nuit…

Tissu N°851987 et Mr. Explorer
Si vous êtes un adepte du dimanche dynamique et désireux de vous parer d'une élégance britannique pendant vos temps libres, ce tissu pourrait bien servir à confectionner votre prochain veston de loisirs fétiche. Résultat d'un mélange de laine d'agneau ultrafine et de cachemire haut de gamme, sa douceur assure un confort en toutes circonstances. Le subtil effet brossé ajoute de petites bouclettes de laine à la surface, gage de davantage de volume et d'une chaleur agréable. Les carreaux bleus raffinés viennent gaiement rehausser le gris. Au carrefour entre tradition, mode et qualité Scabal, le tissu N°851987 sublimera vos heures perdues

Nouveau costume
Qui dit automne dit rafales de vent et chauffage à plein régime. Le monde passe du vert au jaune, puis au pourpre en quelques semaines. Il n'y a pas meilleure occasion que la chute des feuilles pour lancer un style de costume inédit. La collection Automne/Hiver 2011/2012 renferme un nouveau costume Scabal « S ». Il se veut résolument ajusté. Son veston présente la coupe la plus près du corps et la plus branchée que l'on puisse trouver chez Scabal.
Relativement court, il est doté d'épaules ajustées, de fines manches et d'un revers étroit de seulement 6,5 cm. Il se porte sur un pantalon slim et cigarette, gage d'un ensemble tendance et près du corps, qui séduira tous les amateurs de mode et de qualité.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL