SALONS & EXPOSITIONS

« Autoworld »

Autoworld, un musée vivant en perpétuel mouvement.

Le Musée de l’Automobile « Autoworld » est installé depuis 25 ans dans la Halle sud du Cinquantenaire à Bruxelles, un édifice prestigieux, construit en 1880 pour célébrer le 50ème anniversaire de la création du Royaume de Belgique. De 1902 à 1936, c’est dans ce lieu que furent organisés les premiers salons de l’automobile en Belgique.

Les quelques 300 automobiles exposées à Autoworld proviennent en grande partie de la collection de Ghislain Mahy (qui en compte plus de 1000). Elles retracent les étapes les plus marquantes de l’histoire automobile dans une scénographie aérée, qui permet au public d’approcher les véhicules exposés.

Véhicules belges à l’honneur
Mais surtout, Autoworld est un lieu unique au monde où l’on peut admirer tant de modèles de la prestigieuse production belge, qui a compté plus de 200 marques parmi lesquelles Minerva, FN, Excelsior, Fondu, Vivinius et Imperia.

Depuis janvier 2011, avec l’arrivée d’une nouvelle direction, le musée connaît un regain de dynamisme et d’innovations.
De nouvelles zones à thèmes ont été créées rassemblant, par exemple, les véhicules des services publics (pompiers, ambulances…), les voitures « éco », les automobiles ayant appartenues à la famille royale, ainsi que des espaces permettant l’organisation d’expositions temporaires (à ce jour une expo temporaire a été organisé chaque mois).

Au premier étage, le visiteur peut suivre l’évolution du design automobile ainsi que les modèles les plus emblématiques des années ’60, ’70 et ’80.

« Sport & Compétition », la nouvelle zone d’Autoworld
En juin 2012 a été inaugurée, également au premier étage du musée, un espace retraçant les grandes étapes de la compétition automobile (rallyes et courses) depuis 1906. Plus d’une vingtaine de voitures de compétition y ont pris place dans une mise en scène originale et dynamique – virage relevé, grille de départ, anciens paddocks, espace Michel Vaillant… - truffée de documents photographiques, de films d’époque et d’écrans informatifs.
   

Musée de l’Automobile « Autoworld »
Esplanade du Parc du Cinquantenaire 11
1000 Bruxelles


Tél.: +32 2 736 41 65
Envoyer un e-mail
www.autoworld.be

<< Page précédente
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL