mise en ligne: 14-02-2017
4ème Salon du chocolat
Photo: Salon du chocolat
 

De retour à Tour & Taxis pour cette 4ème édition belge, le Salon du Chocolat a accueilli plus de 28.000 visiteurs, tous mus par le même plaisir gourmand de découvrir ce que les chocolatiers leur réservaient de surprises et de délices. (Du 10 – 12 février 2017 • Tour & Taxis - Bruxelles)

 

C’est avec l’exceptionnel défilé de robes en chocolat que le coup d’envoi du Salon a été donné jeudi soir en présence de S.A.R. la Princesse Léa, de la Ministre Cécile Jodogne et de l’Echevine Marion Lemesre. Le Salon, qui a duré 3 jours et qui a rassemblé plus de 130 participants sur 8.000 m22, a mis à l’honneur le savoir-faire du chocolat belge sous toutes ses formes et dans tous ses états. Car en plus de la présence des exposants, les conférences, démonstrations, ateliers et master classes en tous genres ont permis aux visiteurs – grands et petits - d’en apprendre davantage sur le chocolat.

Pour la première fois cette année, la soirée d’inauguration avait été ouverte au grand public et une partie du prix des entrées était reversée au Télévie pour la recherche contre le cancer et la leucémie. Ce soir-là déjà, plus de 2000 invités se pressaient à l’entrée de Tour&Taxis pour vivre une inauguration gourmande et éminemment festive.

Les marques emblématiques belges telles que Neuhaus (qui fête ses 160 ans cette année), Leonidas ou encore Pralibel ont marqué par leur stand de grande qualité mais d’autres comme Laurent Gerbaud, Joost Arijs, Jean-Philippe Darcis, Benoît Nihant, Didier Smeets et Herman Van Dender, entre autres, ont aussi partagé leur savoir-faire et fait découvrir leurs nouvelles créations.

Après un tel succès, les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous à leur public en 2018 pour une nouvelle aventure très chocolatée…

Auteur de l'article : Salon du chocolat
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL