CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Longchamp © - Sacs de luxe - Maroquinerie


Longchamp : Balzane

Une fière allure pour le printemps 2012


Après un début de saison remarquable, le sac Balzane, la star de Longchamp sera de nouveau en tête des styles les plus courus au Printemps 2012. Tirant son nom des taches ­­­blanches que l’on trouve sur les pattes des chevaux, ce design racé, qui réinterprète avec élégance les codes de l’univers équestre, présente une série impressionnante de nouvelles variations.

Avec son rabat emblématique représentant une selle en trompe-l’œil, le sac à main Balzane se décline, en plus du noir classique, en trois nouvelles nuances de saison. Raffinées et authentiques, les teintes naturel et taupe soulignent la beauté du cuir de taurillon, choisi spécialement pour son aspect luxurieux et ses qualités de grande souplesse, tandis que la version blanc pur – rehaussée de boucles en nickel brillant – évoque irrésistiblement l’été.

Une nouvelle besace spacieuse vient renforcer l’esprit « casual chic » de la collection Balzane. Présentant deux tailles d’anses (une longue et une courte), ce design élégamment décontracté et passe-partout présente aussi une multitude de poches et une large ouverture– idéal pour la jeune femme urbaine.

Trois nouvelles interprétations font elles aussi leurs débuts. Tellement plus exotique que le léopard, le serpent ou l’alligator, l’iguane est l’imprimé que l’on veut voir cette saison. Le Balzane Style Iguane reproduit à la perfection les petites écailles du lézard et ses taches brunes et beiges sur un cuir de chèvre souple, tandis que les garnitures gris-bruns en cuir fin de veau et des boucles en métal brossé doré viennent parfaire l’élégance du design.

Le Balzane Perfo, de son côté, exhibe un cuir nubuck velouté de taurillon, micro perforé, qui dégage un esprit sophistiqué et estival. Des boucles en métal brossé doré rehaussent les quatre nuances délicieusement profondes: moka, beige, kaki, et framboise.

Et enfin, le Balzane Toile anticipe l’atmosphère insouciante de l’été avec sa toile en coton et lin, garnie de cuir de veau présentée en deux associations graphiques de couleurs. Les garnitures miel et taupe apportent à la toile écrue une touche élégante safari, tandis que les teintes framboise et moka évoque un style nautique. Conçus pour un mode de vie estival, le Balzane Toile présente aussi des variations de forme subtiles : en plus de la grande besace, il se décline sous la forme d’un nouveau cabas vertical et d’un cabas horizontal plus large, équipés d’anses ajustables et d’une pochefrontale à rabat pour le côté pratique.

 

Photo: Longchamp © - Sacs de luxe - Maroquinerie

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL