ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Voitures de prestige - Rolls-royce ©


Rolls-royce

Rolls-royce leadership sur le segment de grand luxe


Pour la quatrième année consécutive, la marque bat ainsi son propre record de ventes. Cette annonce est faite alors que la marque est dans sa 110e année d’existence.

Ces résultats viennent conforter le leadership mondial de Rolls-Royce dans le segment du grand luxe. Le constructeur enregistre en effet une solide croissance de ses ventes à l’échelle mondiale, notamment au Proche et au Moyen-Orient (+ 17 %) et en Chine (+ 11 %). Plusieurs pays affichent de solides chiffres de ventes, à commencer par l’Allemagne, le Japon, le Qatar et le Canada. La Chine et les États-Unis restent les deux principaux marchés intérieurs de Rolls-Royce Motor Cars, suivis par le Proche et Moyen-Orient. Rolls-Royce a vendu des voitures dans plus de 40 pays dans le monde, en s’appuyant sur la forte demande de marchés émergents comme Istanbul, Beyrouth, Lagos, Hanoï, Taichung, le Queensland ou encore Perth.

Dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à promouvoir une croissance durable sur le long terme, le réseau de ventes a été considérablement renforcé au cours de l’année passée. 15 nouvelles concessions ont été ouvertes dans le monde, ce qui porte le nombre total de concessions à 120 pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise. De nouvelles extensions du réseau de ventes sont prévues pour 2014.

L’entreprise a également annoncé le lancement en 2014 d’un programme de recrutement portant sur 100 nouveaux emplois permanents au site historique de Rolls-Royce à Goodwood, essentiellement dans les ateliers de production. Ces emplois viennent s’ajouter aux 100  emplois nouveaux déjà annoncés en juillet 2013. Rolls-Royce emploie désormais plus de 1 300 personnes dans le monde.

« Au début de l’année dernière, j’avais déclaré que mon objectif était de consolider la croissance durable de l’entreprise. Je me réjouis donc de pouvoir annoncer un résultat record pour la quatrième année consécutive, un résultat qui vient conforter notre leadership sur le segment du grand luxe », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive Officer de Rolls-Royce Motor Cars. « Rolls-Royce incarne la véritable “success story” de la fabrication à l’anglaise, une réussite qui se fonde sur notre engagement à produire uniquement des voitures d’un raffinement et d’un luxe hors pairs. Je me réjouis tout particulièrement de pouvoir annoncer que ces résultats s’appuient sur des ventes équilibrées à l’échelle mondiale, la solide demande des marchés émergents ouvrant la voie à une croissance durable à venir. »

Vince Cable, Secrétaire d’État britannique aux Entreprises, a déclaré : « Les résultats exceptionnels de Rolls-Royce et les nouveaux emplois qui sont créés attestent de la force de cette marque emblématique et témoignent de la réussite croissante de l’industrie automobile britannique. L’an dernier, les exportations automobiles ont généré plus de 30 milliards de livres sterling pour notre économie – un chiffre en hausse de 7 %. La politique industrielle automobile du gouvernement offre aux entreprises comme Rolls-Royce la confiance nécessaire pour investir, créant ainsi de l’emploi qualifié et stimulant la croissance. »

Andrew Tyrie, membre de la Chambre des communes, représentant la circonscription de Chichester, a déclaré : « C’est une excellente nouvelle pour la Grande-Bretagne et pour les habitants de ma circonscription. Je suis ravi pour Rolls-Royce et pour tous ceux qui y travaillent, et me félicite de compter un tel centre d’excellence à proximité de Chichester. »

2013 est également une année record pour le programme de personnalisation Bespoke de Rolls-Royce, un service sans égal dans le monde de l’automobile. La quasi-totalité des modèles Phantom et trois modèles Ghost sur quatre ont quitté le site historique de Rolls-Royce avec au moins un élément personnalisé.

Dès son lancement, la Wraith a bénéficié du programme Bespoke et de nombreux clients y ont eu recours pour personnaliser leur nouvelle voiture. Les ventes ont également été stimulées par le lancement de quelques séries Bespoke exceptionnelles en 2013, parmi lesquelles les collections Home of Rolls-Royce et Alpine Trial Centenary, ainsi que par quelques pièces uniques comme la Celestial Phantom ou la Ghost Golden Sunbird.

L’offre de l’entreprise comprend notamment les modèles de la gamme Phantom, le fleuron de la marque, qui compte la Phantom, la Phantom Extended Wheelbase, la Phantom Drophead Coupé et la Phantom Coupé, ainsi que ceux de la gamme Ghost (Ghost et Ghost Extended Wheelbase).

L’ensemble de ces modèles a suscité un formidable engouement. Dévoilé en mars au Salon de l’automobile de Genève, le nouveau modèle de la marque, la Wraith, a été plébiscité dans le monde entier et les premiers exemplaires ont été livrés aux clients au cours du quatrième trimestre. Le carnet de commandes de la Wraith est d’ores et déjà bien rempli.

RollsRoyce a réussi à maintenir sa position de leader du segment des voitures de grand luxe, conservant la première place pour les ventes de voiture à un niveau de prix supérieur à 200 000 euros net.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL