CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Rolex


Rolex

Oyster Perpetual - Cosmograph Daytona


Le chronographe de légende
Rolex dévoile une déclinaison en or jaune 18 ct à la fois précieuse, mystérieuse et étincelante de son Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, la montre de référence des passionnés d’automobile et de vitesse. A l’instar de celle en or Everose 18 ct avec lunette sertie de saphirs aux couleurs de l’arc-en-ciel présentée en 2018, cette nouvelle déclinaison offre une réinterprétation du célèbre chronographeconçu pour la course. L’emblématique échelle tachymétrique sur la lunette est remplacée par 36 diamants taille trapèze. Sur le cadran pavé laqué noir, diamants et laque noire entrelacent les compteurs de chronographe couleur champagne. En guise d’index, huit diamants sont sertis sur des chatons en or jaune 18 ct ; des chiffres arabes 15, 30 et 45, eux aussi en or jaune 18 ct – à respectivement 3 h, 6 h et 9 h –, complètent l’ensemble avec élégance.
Comme toutes les montres Rolex, la nouvelle déclinaison du Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité
Exemple de robustesse et de fiabilité, le boîtier Oyster de la nouvelle déclinaison du Cosmograph Daytona est garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est travaillée dans un bloc massif d’or jaune 18 ct. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

Le calibre Perpetual 4130
La nouvelle déclinaison du Cosmograph Daytona est équipée du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique développé et manufacturé par Rolex. La fonction chronographe repose sur un nombre réduit de composants, ce qui améliore d’autant la fiabilité de ce mouvement, concentré de technologie. Elle est enclenchée par un robuste mécanisme à roue à colonnes et à embrayage vertical qui permet un démarrage instantané et extrêmement précis.

Ce mouvement comprend un spiral Parachrom bleu, produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend de surcroît jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Le spiral Parachrom bleu est en outre muni d’une courbe terminale Rolex qui assure la régularité de la marche dans toutes les positions. Le calibre 4130 est animé par un module de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 72 heures.

Bracelet Oysterflex et fermoir de sécurité Oysterlock
La nouvelle déclinaison du Cosmograph Daytona est assortie d’un bracelet Oysterflex, qui combine de manière unique la robustesse et la fiabilité d’un bracelet métallique avec la flexibilité, le confort et l’esthétique d’un bracelet en élastomère. Développé et breveté par Rolex, cet innovant bracelet est constitué de deux lames métalliques flexibles – une pour chacun de ses brins –, fabriquées dans un alliage de titane et de nickel. Ces lames sont revêtues d’élastomère noir haute performance, un matériau résistant aux agressions de l’environnement et d’une grande durabilité. Pour améliorer le confort au porter, le bracelet Oysterflex est muni sur ses faces internes de coussins latéraux qui stabilisent la montre sur le poignet. Le bracelet Oysterflex de cette nouvelle déclinaison est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock en or jaune 18 ct à boucle déployante, conçu et breveté par Rolex, qui prévient toute ouverture involontaire. Il dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, développée par la marque, qui permet d’ajuster facilement sa longueur d’environ 5 mm.

 

Photo: Montres de luxe - Rolex

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL