CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Horlogerie - Montres de luxe - Rolex ©


Rolex

Rolex Cellini Moonphase : La poésie du cycle de la lune


Rolex présente un nouveau modèle dans sa collection Cellini, la Cellini Moonphase, doté d’un affichage inédit du cycle de la Lune dans un boîtier de 39 mm en or Everose 18 ct. La Cellini Moonphase est parée d’un cadran laqué blanc avec un disque émaillé bleu à 6 h, sur lequel figurent la pleine lune, matérialisée par une applique en météorite, et la nouvelle lune, représentée par un cercle. La phase de la Lune se lit au moyen d’un indicateur situé à 12 h du sous-cadran, en face duquel la pleine lune et la nouvelle lune viennent se placer alternativement au cours d’un cycle.

La Cellini Moonphase dispose en outre d’un affichage de la date par une aiguille au centre, terminée par un croissant de lune, qui indique les quantièmes sur le pourtour du cadran. Ce nouveau modèle est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement manufacturé par Rolex, dont le module de phases de Lune, d’une précision astronomique de cent vingt-deux ans, est breveté. La Cellini Moonphase est habillée d’un bracelet en cuir alligator brun avec un fermoir Crownclasp à boucle déployante en or Everose 18 ct, une première pour un modèle Cellini.

LA MONTRE TRADITIONNELLE SELON ROLEX
La collection Cellini célèbre l’élégance éternelle des garde-temps traditionnels avec une touche contemporaine. Elle combine les exigences de perfection de Rolex avec une approche qui magnifie l’héritage horloger dans sa forme la plus intemporelle. Les lignes sont sobres et raffinées, les matières nobles, les finitions soignées ; chaque détail est élaboré dans le respect des codes de l’art horloger.

CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF
Comme toutes les montres Rolex, la nouvelle Cellini Moonphase bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel.Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

 

Photo: Horlogerie - Montres de luxe - Rolex ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL