mise en ligne: 11-07-2016
Porsche
Photo: Porsche ©
 

Oliver Blume, CEO de Porsche, présente la Gran Turismo de nouvelle génération

 


Ce mardi, à Berlin, Porsche a dévoilé en première mondiale la nouvelle Panamera dans le cadre d'un grand show lumineux, musical et chorégraphique. Plus de 300 représentants des médias internationaux ainsi que des invités issus du monde politique, des affaires, du sport et de la société civile, ont eu le privilège de découvrir en primeur la deuxième génération de la Gran Turismo de Porsche. Entièrement nouvelle, la Porsche Panamera allie avec un brio inédit deux qualités antagonistes: les performances d'une authentique voiture de sport et le confort d'une berline de luxe.

“Nous avons accédé au segment des berlines sportives de luxe avec la Panamera. Depuis son lancement en 2009, plus de 150.000 exemplaires de la Panamera ont été vendues. Cette nouvelle Panamera a fait l'objet d'un nouveau développement complet avec de nouveaux moteurs, un nouveau design et de nouvelles technologies. Autre nouveauté: la deuxième génération de la Panamera est entièrement produite sur notre site de Leipzig. Pour sa production, nous avons également investi 500 millions d'euros, avec notamment une toute nouvelle usine de carrosserie,” souligne Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG.

Le langage stylistique de la nouvelle Panamera exprime sa filiation avec la Porsche 911 grâce à sa ligne de toit plongeante encore plus dynamique et des éléments de design caractéristiques de l'icône des voitures de sport. “L'observateur identifiera immédiatement la ligne de toit similaire à celle d'un coupé, qui est désormais nettement plus ‘plongeante’ et plus dynamique. Le nouveau design des vitres latérales souligne encore plus sa silhouette de coupé,” détaille Michael Mauer, Responsable du Style pour Porsche AG. Celui-ci explique également les objectifs stylistiques: “La nouvelle Panamera peut être identifiée au premier regard comme une Panamera. Mais également comme une nouvelle Panamera. Ses atouts ont été transcendés, ses faiblesses éliminées et, surtout, son caractère préservé.”

Les nouveaux moteurs biturbo équipant la Panamera sont plus puissants. Et grâce à la nouvelle transmission à double embrayage et huit rapports (PDK II), ces moteurs sont également jusqu'à 16 pc plus efficients. Début novembre, la nouvelle Panamera sera lancée sur le marché avec trois motorisations différentes et exclusivement avec une transmission intégrale: Panamera Turbo (550ch), Panamera 4S (440ch) et Panamera 4S Diesel (422ch).

Afin de combiner mieux encore le confort et la sportivité, la nouvelle Panamera dispose également désormais d'une nouvelle suspension pneumatique à trois chambres, d'un essieu arrière directionnel et du nouveau système de gestion électronique du châssis 4D Chassis Control, notamment. De nombreux nouveaux dispositifs d'assistance rehaussent également les niveaux d'agrément et de sécurité.

Sur la nouvelle Panamera, Porsche introduit encore un concept de commandes et d'affichage orienté vers l'avenir. Avec ses interfaces utilisateur inspirées des smartphones et ses écrans à LED à configurations multiples, le nouveau Porsche Advanced Cockpit brille par sa fonctionnalité intuitive. Par ailleurs, le nouveau système Porsche Communication Management (PCM 4.1) ouvre la voie à une connectivité inédite aves ses fonctions digitales intelligentes et ses services en ligne. Avec la nouvelle Panamera, que les clients peuvent d'ores et déjà commander, le système Porsche Connect est introduit sur tous les modèles. Ce système développe les fonctions du véhicule avec de nouveaux services et applications, par exemple pour la commande à distance de certaines fonctions du véhicule à l'aide d'un smartphone, et d'autres fonctionnalités permettant de mettre plus efficacement à profit le temps passé en voiture.

Auteur de l'article : Porsche
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL