mise en ligne: 16-06-2016
Porsche
Photo: Porsche ©
 

Une nouvelle Porsche pour les catégories GTE/GTLM dès 2017

 


La GT de compétition la plus capée au cours de la saison 2015 sera remplacée dès 2017 par une toute nouvelle voiture de course. Celle qui est amenée à succéder à la 911 RSR a déjà effectué avec succès un premier déverminage sur la piste d'essai de Weissach. Elle se prépare à entamer dès maintenant la phase d'essais sur différents circuits dans le monde entier.

À l'occasion des premiers essais sur la piste de Weissach, la plupart des pilotes officiels Porsche ont eu l'opportunité de se faire une première impression de la nouvelle GTE qui sera engagée dès 2017 en compétition. “Il est assurément inhabituel de mettre différents pilotes au volant d'une nouvelle voiture lors d'un déverminage,” confie Marco Ujhasi, Overall Project Manager GT Works Motorsport. “Mais comme tous nos pilotes officiels sont impliqués dans le développement de cette nouvelle GTE, ceux qui ont pu intégrer cet essai à leur planning sont venus à Weissach pour effectuer quelques tours de piste.”

La première sortie officielle de celle qui succédera à la RSR est programmée pour le mois de janvier 2017 à l'occasion des 24 Heures de Daytona. “Faire débuter en compétition une toute nouvelle voiture lors d'une épreuve de 24 heures est un très grand défi. Mais nous sommes dans les délais,” poursuit le directeur de Porsche Motorsport, le Dr. Frank-Steffen Walliser.

Auteur de l'article : Porsche
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL