CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Monttre de luxe - Haute horlogerie - Piaget ©


Piaget

DU CONCEPT A LA MAGIE DE MONTRES JOAILLIERES COUSUES D’OR ET DE DIAMANTS


Depuis la fin des années 50, Piaget se distingue dans l’univers des montres joaillières grâce à une audace peu commune. Encouragée par le succès sans cesse grandissant de ses créations, la Manufacture a toujours su décliner les portés avec style : ses montres à secret, manchettes et sautoirs ont durablement marqué le monde de l’horlogerie féminine. Symboles de cet héritage créatif et conceptuel, les montres Limelight Magic Hour, Limelight Twice et Limelight Dancing Light, lancées respectivement en 2007, 2009 et 2010, sont devenues les icones féminines de la marque, tandis que Limelight Blooming Rose vient d’éclore dans le jardin merveilleux de la rose Yves Piaget.

LIMELIGHT MAGIC HOUR
Sublime d’élégance et espiègle à la fois, la montre Limelight Magic Hour joue avec le temps et les conventions. Trois portés, trois styles, trois états d’esprit. Pour la première fois, grâce à un mécanisme invisible élaboré dans le plus grand secret au sein des ateliers Piaget, une pièce horlogère est dotée de pouvoirs magiques, permettant à sa propriétaire de choisir entre différents portés au gré de ses envies. D’une première rotation à 45°, l’ellipse abandonne sa position horizontale pour arborer une pose mutine sur le poignet. Un autre geste et le boîtier pivote à nouveau pour s’afficher verticalement, dévoilant au passage deux grands chiffres en or sertis de diamants sur le cadran. Orchestrant ce jeu de métamorphoses, le dispositif rotatif imaginé par Piaget a inspiré une autre de ses créations : Limelight Blooming Rose.

LIMELIGHT TWICE
Montre inédite au design atypique, Limelight Twice est duale, jouant d’une réversibilité parfaite. Portés indifféremment côté pile ou côté face, boîtier, cadran, bracelet et boucle affichent un visage différent, sage ou extraverti selon l’humeur. Dans une configuration excentrée, les heures et minutes s’affichent tour à tour à 6h ou 12h, tandis que les deux facettes de la montre révèlent différents motifs, sertis ou non. Animant chacun une physionomie de Limelight Twice, deux mouvements quartz Piaget 56P permettent d’égrener le temps sur deux fuseaux horaires.

LIMELIGHT DANCING LIGHT
En 2010, la montre Limelight Dancing Light insuffle un nouveau tempo à la collection. Piaget imagine un véritable boîtier concept, au sein duquel un motif raffiné entame une course infinie autour du cadran, servie par un anneau fin et précieux. Ce design ludique propose une interprétation originale du mouvement et de la rotation, thématiques déjà chères à la Maison.
Capturant la beauté éphémère d’une danse pour la restituer à la grâce d’un poignet, Limelight Dancing Light met en lumière un code essentiel de l’histoire de Piaget : la magie créative.

LIMELIGHT BLOOMING ROSE
Fraîchement éclose dans le jardin merveilleux des rosiers Yves Piaget, Limelight Blooming Rose déploie ses corolles tel un bouquet de diamants sur un lit d’or. A l’image d’un bouton de rose à peine ouvert, quatre pétales sertis dessinent des courbes épurées et galbées au poignet pour un porté quotidien. Puis, annonçant les prémices d’une soirée enchantée, la fleur éclot entièrement, laissant apparaître quatre nouveaux pétales pavés de diamants. Toute l’ingéniosité des artisans Piaget, une fois de plus mise à l’épreuve, permet d’offrir l’éclosion d’une somptueuse rose joaillère. Le boîtier supérieur de la montre tourne à 45° au gré des envies, grâce à un mécanisme invisible mystérieusement orchestré par la Maison. La créativité foisonnante de Piaget est ici portée par sa plus prestigieuse ambassadrice : la rose Yves Piaget.

Dans une féerie de 269 diamants (2.5 carats) sertis grain, Limelight Blooming Rose distille les notes florales d’un temps fait de rêve et de raffinement. Couturier de l’or et du diamant, Piaget exalte le savoir-faire joaillier de ses artisans aux doigts virtuoses, pour donner vie aux pièces extraordinaires nées de son imaginaire en constante ébullition.

Mue par un calibre quartz Piaget 56P, Limelight Blooming Rose dévoile sa magie dans un boîtier façonné dans l’or gris, mettant en lumière un cadran laqué noir assorti au bracelet de satin pourvu d’une boucle ardillon sertie.

 

Photo: Monttre de luxe - Haute horlogerie - Piaget ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL