CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Piaget © - montre de luxe - Haute joaillerie


Piaget

L’art de briller dans le temps


La Manufacture de Haute Horlogerie Piaget ajoute à la ligne Dancer un précieux modèle ou savoir faire horloger et joaillier ont permis de créer la pièce exceptionnelle la plus plate du monde.

Au commencement, il y a une collection lancée en 1986 par la maison Piaget puis relookée en 2006 à l occasion de ses 20 ans. Cette ligne Dancer refléte la liberté créative de la Marque. Avec son boîtier en cercle parfait, son cadran pur, sa lunette ornée de double godrons et son bracelet sublimé de maillons en forme d’altères, elle est instantanément identifiable. Elle porte en elle toute l’histoire de Piaget marquée en 1957 par l’avènement du mouvement 9P, qui consacre la marque dans le monde exclusif de l’extra-plat.

La ligne Dancer est née de cette volonté de dépassement de soi et le modèle Dancer pièce exceptionnelle a choisi les voies de l’élégance et de l’exploit pour devenir la montre Haute Joaillerie mécanique la plus plate au monde. Véritable recueil de prouesses, la montre pousse encore plus loin les horizons de la haute joaillerie. Entièrement sertie, elle présente la grâce d’une interprétation haute joaillerie sur or gris. La finesse de son boîtier de 7.7 mm et la souplesse incomparable de son bracelet sont le reflet de l’art des sertisseurs de la Maison Piaget, même les vis sont cachées par des diamants. Seule la main d’experts joailliers et sertisseurs, seul l’oeil le plus averti, peuvent garantir un ouvrage d’une telle minutie. Les codes esthétiques très spécifiques du produit sont préservés. Près de 1'230 diamants de forme ornent cette pièce unique qui bat au rythme du calibre 830P, mouvement mécanique à remontage manuel de 2,5 mm d’épaisseur. Conçu, développé et produit par Piaget, il est doté d’un grand balancier à vis et d’un grand barillet pour une réserve de marche de 72 heures. A l’instar de tous les mouvements de la Manufacture, il est terminé selon des codes de finitions propres à la marque.

En réalisant la montre Dancer pièce exceptionnelle, Piaget montre que son savoir faire et sa passion sont sans limites. L’horlogerie et la joaillerie ne forment plus qu’un seul art. Un art qui donne vie à la préciosité d’un univers enchanteur.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL