CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: © Piaget - All rights reserved


Piaget

Limelight Garden Party… Let’s party!


Guirlandes de diamants, oiseaux enchanteurs, feuillages chatoyants… Piaget ouvre ses portes sur un jardin illuminé et luxuriant où le temps suspend son vol pour s’abandonner à la fête. Avec insouciance, les rires éclatent et les yeux pétillent. Difficile de résister à la magie d’une soirée où les joyaux virevoltent en toute liberté. Dans le crépuscule, le jardin brille de mille feux. La collection Limelight Garden Party invite à partager un moment privilégié. Enivrante, une musique entraîne dans son sillage cadencé montres et bijoux. Les gemmes s’animent et appellent irrésistiblement à entrer dans la danse.

Ici, une fleur de cerisier éclot sur sa tige d’émeraude. Là, une rose de diamants savoure l’instant présent. À l’horizon, un oiseau échappé de sa cage s’amuse avec une perle, tandis qu’une feuille de lierre s’enroule avec enthousiasme sur un cadran tel un feuillage de diamants. Les pierres précieuses déploient leur éclat dans le jardin, avec entrain et exubérance… La fête ne fait que commencer. Lovées dans un ensemble d’entrelacs d’émeraudes et de diamants, elles prennent vie avec un naturel désarmant. Montres et bijoux confirment l’extraordinaire et audacieuse liberté de créer de la maison Piaget. Une liberté qui ne saurait éclore et s’épanouir sans le savoir-faire des maîtres joailliers et horlogers, dont le talent donne vie ici à une nouvelle personnalité, aussi exquise qu’enivrante.

Au coeur de son jardin joaillier, Piaget met en scène un lierre étincelant qui serpente avec fantaisie, telle une dentelle qui joue de sa fluidité. Diamants et émeraudes forment une verdoyante parure : collier, bague et boucles d’oreilles portent en eux la fraîcheur printanière de la garden party tout comme les montres Limelight avec leur boîtier de feuilles pavées de diamants ou d’émeraudes. La fête peut commencer…

Spontanément, les fleurs de cerisier en calcédoine s’épanouissent alors sur leurs branches piquées de diamants et de perles. Espiègles, leurs pistils s’agitent malicieusement. Voluptueuse, la bague en fleur s’enlace autour des doigts, comme une liane grimpante en émeraudes. Plus ardente, une flamboyante rubellite trône sur une bague tissée de pierres précieuses. Comment ne pas succomber à son chatoiement ? Elle séduit diamants et émeraudes, et se laisse attendrir par un baiser d’oiseau.

Sautant de branche en branche, les lumineux volatiles virevoltent dans le jardin au rythme du mouvement rotatif de la montre Limelight Dancing Light, sertie de 165 diamants taille brillant. Sur son fond noir ourlé de gemmes, les oiseaux pépient avec joie tandis que la broche et les créoles d’oreilles balancent leurs perles avec facétie. Le temps d’oublier l’heure est venu. La musique s’envole et résonne sur les branches de diamants de boucles d’oreilles qui se glissent au creux du cou. Un collier déploie son feuillage scintillant dans le décolleté, chaque diamant venant frémir sur la peau avec une gracieuse légèreté. Au firmament de la fête, la rose, reine des fleurs appréciée pour sa beauté, célébrée depuis des siècles, se fait majestueuse. Pavée de diamants, elle se pare d’une élégance intemporelle…
Quand soudain, un collier et de voluptueuses boucles d’oreilles de perles capturent la lumière et explosent dans un crépitement cristallin.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL