CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode - pret àporter - Luxe - Fourrure - Parmentier ©


Parmentier

POUR L’HOMME ET LA FEMME QUI SAVENT CE QU’ILS VEULENT


La maison Parmentier, spécialisée dans le prêt-à-porter fabriqué à partir de matériaux luxueux tels que de la fourrure, de l’agneau retourné, du cuir, du cachemire et de la soie imperméable, inscrit quatre nouvelles tendances dans sa collection. Els Tibau, mannequin et présentatrice TV, est à nouveau l’égérie de la collection cette année. Son ami Jurn Decleer présente, quant à lui, la nouvelle – et très variée – collection hommes.
Parmentier conçoit pour la femme qui sait ce qu’elle veut. C’est pour cela que quatre nouvelles tendances ont été développées dans la nouvelle collection, pour qu’il y en ait pour tous les goûts. La collection hommes a également été élargie, avec un choix de trois nouvelles coupes.

Nouvelles tendances
La première tendance consiste en de nombreuses pièces cintrées avec des imprimés, à l’allure sportive et avec de grands cols comme finition.
La deuxième tendance est l’‘oversized’. Il s’agit d’un look où les manteaux sont deux à trois tailles trop grandes, que l’on combine avec une large ceinture. Ce look est tant confortable qu’élégant, et crée une silhouette féminine.

Parmentier introduit également dans la collection plusieurs types de body-warmers, de longueur courte jusqu’à mi-mollet. Ceux-ci sont agréables et ont un look très élégant.
La dernière tendance sont les vestes à mi-longueur, de 80 à 90 centimètres, spécialement conçues pour être portées de manière lâche. Cette tenue est à la fois confortable et pleine de style. Les femmes peuvent opter pour des modèles droits avec des manches ¾ ou longues. Ces vestes n’ont pas toujours de col, de sorte qu’une grosse écharpe puisse être ajoutée, afin d’apporter à la tenue une touche personnelle.

Matériaux et couleurs
Parmentier offre une gamme de types de fourrure luxueux, tels que le chinchilla, la zibeline, le renard, le vison et l’agneau persan. Cette année, les couleurs naturelles sont mises à l’honneur : le noir, le blanc et l’argent. Des combinaisons de couleur sont également possibles, comme par exemple un manteau avec de la fourrure de renard noire et argentée. Pour les femmes s’habillant de manière plus originale, il existe un choix avec des imprimés léopard. Pour l’agneau retourné, les couleurs disponibles sont le bleu clair, le vert olive et le vert gris. Pour la gabardine, ce sont les couleurs bleu encre, gris pâle et gris foncé qui priment.

Nouvelle collection pour hommes
La collection hommes est élargie et propose trois coupes différentes. Tout d’abord, il y a la ligne SLIM. Celle-ci est parfaite pour les hommes qui aiment une coupe étroite et l’élégance masculine. La ligne Formal comporte des modèles droits, pour les hommes qui veulent combiner l’élégance de la ligne SLIM avec un maximum de confort. Enfin, il y a la ligne Casual, où l’on opte pour 100% de confort. Le client peut choisir l’une de ces trois coupes dans les meilleurs matériaux, tels que l’extraordinaire agneau retourné, le cuir, le daim ou la gabardine et le cachemire, le tout combiné ou non à de la fourrure. Toutes ces pièces uniques sont fabriquées dans l’atelier Parmentier à Meulebeke.

À propos de Parmentier
Entreprise familiale de fourrure fondée en 1962 par Marthe et Robert Parmentier en Flandre-Occidentale, Parmentier exerce depuis lors dans le domaine de la confection et de la vente de produits tels que la fourrure, l’agneau retourné, le cuir, le daim, la soie imperméable, la gabardine et le cachemire. Alain Parmentier, le fils le plus jeune, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise. Il assure ainsi la continuité de l’entreprise familiale. Chaque saison, Parmentier arrive à surprendre avec des collections sublimes. La maison de mode possède cinq points de vente à Bruxelles, Knokke, Anvers, Kortenberg et Meulebeke.

Parmentier soutient la récente initiative de la Fédération internationale des négociants en fourrure (IFTF) visant l'introduction à l'échelle mondiale du label OA ainsi que l’utilisation de fourrures disposant de ce même label (origine contrôlée). Les fourrures commercialisées avec le label OA offrent la certitude que les peaux proviennent d’un pays disposant d'une réglementation reconnue et établie ou de normes en vigueur dans le domaine de la production de fourrures

 

Photo: Mode - pret àporter - Luxe - Fourrure - Parmentier ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL