mise en ligne: 03-10-2018
Paco Rabanne
Photo: Paco Rabanne ©
 

Pure XS for Her, le nouveau parfum féminin par Paco Rabanne. « Ce qui importe vraiment, c'est de réinventer le regard que l'on porte sur les femmes. » Paco Rabanne, 1968.

 

Nous sommes en 1968. Et Paco Rabanne déjà, fait entendre sa voix singulière dans l'univers policé de la Couture. Des propos qui résonnent 50 ans plus tard dans la bouche d'Emily Ratajkowski, nouvelle égérie de Pure XS for Her :
« Quand la maison Paco Rabanne m'a demandé de représenter son nouveau parfum, j'étais aux anges. J'adorais déjà leurs fragrances, le travail de Julien Dossena. Et cette façon affirmée, tellement sexy, dont la marque s'adresse au monde. Depuis que j'ai rejoint la « famille », j'ai beaucoup appris sur l'histoire de la maison. Paco Rabanne a été précurseur : il a créé des robes qui ont permis à la femme de se sentir plus forte, de se libérer. Un véritable visionnaire. »

Le parfum
Un floral très provocant - et très libéré - créé par Quentin Bisch, parfumeur passionné et passionnant chez Givaudan. Inspiré par un de ses voyages sur l'île de la Réunion, il revient à Paris obsédé par un ylang-ylang lumineux et enivrant. Sa ligne directrice : traduire un orgasme sur le plan olfactif et une explosion des sens, avec une signature directe, lisible, très Paco. Quentin a imaginé un duo détonant : une fleur d'Ylang magnétique face à un pop-corn très addictif. Les deux accords vibrent ensemble, et se répondent en tension. Pour déclencher, dans une avalanche de sensations, une explosion charnelle.

Premier excès : l'embrasement floral. Le désir monte avec l'ylang-ylang. Jasminé, lumineux. La fleur se déploie dans la chaleur cuirée de la vanille. Indécence ! Pour libérer son instinct charnel, et devenir hypnotique.

Deuxième excès : une sensualité explosive. Le désir s'affole avec l'accord pop-corn. Pop ! Des notes de grain soufflé salé-sucré, comme chauffé à blanc. Une débauche de musc et de bois crémeux qui font corps avec la peau. Obsédants. Au final, une pure envie.

La formule explosive : ylang-ylang, gousse de vanille, accord pop-corn, bois de santal, graine d'ambrette.

Auteur de l'article : Paco Rabanne
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL