mise en ligne: 02-08-2019
Paco Rabanne
Photo: Paco Rabanne ©
 

Comment être la meilleure - Oser tout. Tout le temps. Et vouloir un destin. Tout de suite.Le faire à son image. Brillant. Et n’obéir qu’à soi-même.

 

 

Le premier Chypre de Paco
En collaboration avec Anne Flipo - créatrice de Lady Million - Jean-Christophe Hérault (IFF) a travaillé un chypre moderne. Une architecture chyprée pour la puissance et la sophistication, dont le patchouli est la colonne. L’accord : une fleur de Magnolia plongée dans les effluves d’un Cognac très addictif. Une féminité affirmée. Sexy. Délicieusement insolente.

Ecriture nouvelle
Et structure différente qui revisite deux codes forts de Lady Million.
L’ADN fleur d’oranger : dans Lady Million, l’absolu exprimait une fraîcheur opulente. Ici, la fleur est jouée dans sa tonalité orangée pétillante (essence de néroli) pour devenir animale et légèrement fruitée avec l’absolu osmanthus. Le patchouli : épuré de ses facettes terreuses, l’accord « patchouli blanc » apporte une vibration boisée lumineuse et liquoreuse qui s’enveloppe de musc blanc.

DEUX ACCORDS OPPOSÉS, EN RÉSONNANCE

Bloom scintillant, ultra-facetté
Magnolia-cristal lumineux. Pétale frais. Fleur d’oranger et absolu osmanthus aux inflexions cuir-abricot. Pétale chaud, charnel. Une démesure florale avant de goûter à l’opulence.

Addiction cognac
Puissance du patchouli sur un effet musc. Accents liquoreux et juteux du cognac Gold. Mirabelle confite qui ose l’overdose. De la matière, du sillage. Et une sensation d’ivresse.
 

Auteur de l'article : Paco Rabanne
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL