ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Nouveau triomphe de Porsche au Zoute Grand Prix - Porsche ©


Porsche

Nouveau triomphe de Porsche au Zoute Grand Prix!


La cinquième édition du Zoute Grand Prix, qui vient de se dérouler du 9 au 12 octobre 2014 à Knokke, a de nouveau battu tous les records. Celui de sa fréquentation, tout d’abord, puisque pas moins de 130.000 spectateurs se sont rendus cette année dans la plus prestigieuse des cités balnéaires de la côte belge pour assister aux différents événements du Zoute Grand Prix. Un résultat dont les organisateurs et les différents partenaires, dont Porsche, se montrent pleinement satisfaits.

Razzia Porsche
Sur les routes du Zoute Rallye 2014, auquel plus de 170 véhicules, dont 27 Porsche, ont participé, la fiabilité légendaire dont font preuve les Porsche Classic a, une fois de plus, brillé aux yeux de tous. Toujours incroyablement vaillantes et particulièrement efficaces plus de 60 ans après leur création, trois Porsche 356 ont, en effet, dominé la compétition. Sur le rallye de régularité, on a même à nouveau pu assister à un podium complet pour Porsche, exactement comme en 2013. Une performance triplement exceptionnelle ! Le duo MAES/DEPLANCKE s’est imposé au volant de sa Porsche 356 B de 1961 en devançant, au terme d’une lutte serrée mais amicale, le tandem DESPIEGELAERE/COUCKE sur une Porsche 356 A Speedster de 1957 et l’équipage QUATENNENS/VAN HOOYDONK sur une Porsche 356 SC de 1964. Déjà sur le podium en 2013, Ruben Maes, du RS Motors - Porsche Centre West-Vlaanderen permettait de la sorte à un autre record de tomber en devenant le plus jeune vainqueur du Zoute Rally. Et parmi les 16 véhicules les mieux classés, on retrouvait pas moins de 8 Porsche 356. Enfin, en catégorie « baladeurs », la paire De Smet/Meulenaere a imposé avec autorité sa Porsche 356 A T1 de 1956. Et là aussi, les 356 ont démontré leurs aptitudes puisque 8 d’entre elles figurent parmi les 17 meilleures du général.

Rendez-vous
En 2015 Face à ce succès de foule sans cesse grandissant, au plateau de grande qualité du Zoute Top Marques et du Zoute Concours d’Élégance, ainsi qu’à la grande réussite du Zoute GT Tour, le rendez-vous pour la sixième édition du Zoute Grand Prix est d’ores et déjà fixé du 8 au 11 octobre 2015. Une date que les passionnés d’automobiles de prestige auront déjà cochée dans leur agenda !

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL