mise en ligne: 22-09-2017
Van Cleef & Arpels
Photo: Van Cleef & Arpels ©
 

La montre Cadenas, parée de pierres précieuses

 


La collection Cadenas™, qui a traversé les époques grâce à son esthétique singulière et audacieuse, s’enrichit cette année de deux versions joaillières. Fidèles à l’esthétique originelle de cette montre, elles habillent le poignet d’une double chaîne serpent et s’ornent de pierres précieuses.

Le modèle en or rose est agrémenté de rubis taille princesse sur le dessus de la boîte et le fermoir. Leur couleur flamboyante contraste avec le cadran en nacre dont le marquage des 12 heures favorise le confort de lecture. Sur le deuxième modèle, tout en éclat, l’or blanc se conjugue aux diamants sertis type neige qui offrent vie et brillance à la boîte, au cadran et au fermoir. Cette pièce est également rehaussée par le vert profond des émeraudes taille princesse soulignant les lignes graphiques de la montre.

Une icône horlogère de Van Cleef & Arpels
Née en 1935, la montre Cadenas aurait été inspirée, comme le collier Zip, par la Duchesse de Windsor, grande cliente de la Maison. Son design avant-gardiste allie une boîte aux lignes droites et pures à un fermoir tout en rondeur, évoquant la forme d’un cadenas, symbole d’attachement. Grâce à sa double chaîne serpent, elle se porte comme un bracelet et son cadran incliné permet de lire l’heure en toute discrétion. Dans les années 1930 et 40, elle s’orne de pierres de couleur en touches éclatantes. Aujourd’hui, la Maison rend hommage à cette esthétique grâce à deux nouvelles créations soulignant le caractère joaillier et intemporel de son icône horlogère.

Auteur de l'article : Van Cleef & Arpels
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL