CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Vacheron Constantin


Vacheron Constantin

OVERSEAS, un regard unique sur le monde


Vacheron Constantin réinvente l’une de ses collections emblématiques, Overseas. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de praticité, cinq nouveaux modèles (12 références) dotés de mouvements manufacture - dont trois nouveaux calibres – incarnent la nouvelle génération de garde-temps à remontage automatique dédiés au voyageur. L’ensemble des modèles, des plus simples aux plus compliqués, en acier ou en or, est estampillé du Poinçon de Genève et pourvu de bracelets aisément interchangeables, gage de confort sous toutes les latitudes. Aux côtés des montres à affichage simple (heures, minutes, secondes, avec ou sans date), des chronographes et des modèles ultra-plats complètent la collection.

Les modèles Overseas

Overseas Chronographe – Calibre 5200
Estampillé du Poinçon de Genève, le garde-temps Overseas Chronographe est équipé du nouveau calibre 5200, nouveau mouvement chronographe à remontage automatique développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Fruit de cinq ans de développement, ce calibre de 263 composants est pourvu d’une roue à colonnes coordonnant les fonctions départ, arrêt et retour à zéro du chronographe ainsi que d’un embrayage vertical le prémunissant d’un éventuel saut d’aiguille au démarrage du chronographe. Signature des nouveaux chronographes Vacheron Constantin, la roue à colonnes est ornée d’une vis en forme de croix de Malte, emblème de la manufacture. Ce mouvement est équipé d’un double barillet qui en améliore le couple, la fiabilité et lui assure plus de 50 heures de réserve de marche. Protégé des champs magnétiques grâce à une bague en fer doux, il offre les indications heures, minutes, secondes, chronographe et date. Ces fonctions s’affichent sur un cadran argenté ou bleu, aux finitions soleillées, azurées et veloutées. En or, les index et aiguilles facettées sont recouverts de matière luminescente pour une lisibilité optimale.
Le garde-temps Overseas Chronographe est proposé dans un boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 42.5 mm de diamètre. Ses poussoirs, couronne et fond vissés lui garantissent une étanchéité jusqu’à 150 mètres, tandis que son dos transparent révèle une masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents. Les nouvelles références en acier sont chacune livrée avec trois bracelets interchangeables : en acier avec système d’ajustement rapide de la longueur, en caoutchouc et en cuir. Ces deux derniers sont livrés avec une boucle déployante en acier, également interchangeable. Le modèle en or rose est proposé avec deux bracelets, l’un en cuir, l’autre en caoutchouc, tous deux adaptés à une boucle déployante en or rose interchangeable.

Overseas – Calibre 5100
Heures, minutes, secondes, date. Ce modèle Overseas affiche les fonctions essentielles avec distinction. Logé dans un boîtier de 41 mm de diamètre en acier ou en or rose 18 carats, le nouveau calibre 5100, entièrement conçu, développé et manufacturé par Vacheron Constantin est animé de 172 composants. Il bat à la cadence de 28’800 alternances par heure, pour une confortable réserve de marche de plus de 60 heures garantie par ses deux barillets (qui assurent également la régularité du couple délivré à l’organe réglant). Le fond vissé transparent laisse voir la précieuse masse oscillante en or 22 carats - parée d’une rose des vents. Certifié du Poinçon de Genève, ce garde-temps adopte un cadran soleillé bleu ou argenté, ponctué d’aiguilles facettées et d’index en or luminescents. Antimagnétique grâce à l’anneau en fer doux entourant son mouvement et étanche à 150 mètres, ce modèle se prête à toutes les occasions, avec ses trois bracelets interchangeables : en acier avec système d’ajustement rapide de la longueur, en caoutchouc et en cuir. Ces deux derniers sont livrés avec une boucle déployante en acier, également amovible. La version en or rose est montée sur un bracelet en cuir et fournie avec un second bracelet en caoutchouc ainsi qu’une boucle déployante interchangeable en or rose.

Overseas Petit Modèle – Calibre 5300
L’Overseas Petit Modèle s’illumine de 84 diamants ronds totalisant plus d’un carat, délicatement sertis sur sa lunette à six pans. Au coeur du boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 37 mm de diamètre bat le nouveau calibre 5300 développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Animé de 128 composants, ce mouvement à remontage automatique propose les fonctions heures, minutes et petite seconde à 9 heures, pour une autonomie de près de deux jours. Côté cadran, l’Overseas Petit Modèle est disponible en deux teintes : beige rosé ou bleu. Une paire d’aiguilles luminescentes en or répond aux index rythmant ce visage à la lisibilité parfaite. Au dos de la montre, l’enchantement est aussi au rendez-vous avec un fond transparent révélant une masse oscillante en or 22 carats parée d’une rose des vents. Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, l’Overseas Petit Modèle s’accompagne de bracelets interchangeables. Les modèles en acier sont livrés avec trois bracelets et une boucle déployante interchangeables. Les modèles en or rose sont livrés avec deux ou trois bracelets adaptables sur boucle déployante interchangeable ou boucle ardillon.

Overseas Ultra-plate Quantième Perpétuel– Calibre 1120 QP
La montre Overseas Ultra-plate Quantième Perpétuel affiche sa complexité technique avec la sobriété et la distinction propres à la collection. Certifié Poinçon de Genève, ce garde-temps disponible exclusivement dans les Boutiques Vacheron Constantin abrite l’emblématique calibre Vacheron Constantin 1120 QP, mouvement mécanique à remontage automatique ultra-plat doté d’un quantième perpétuel avec affichage des phases de lune. Cette fonction exige des prouesses de miniaturisation pour faire face aux irrégularités du calendrier sans requérir de correction jusqu’en 2100 et loger ses 276 composants dans une épaisseur d’à peine 4.05 mm. Battant à la fréquence de 19'800 alternances par heure, pour une réserve de marche d’environ 40 heures, le mécanisme propose les indications heures, minutes, quantième perpétuel - avec jour de la semaine, date, mois et année bissextile par compteur 48 mois - et phases de lune. Le boîtier en or blanc 18 carats de 41.5 mm de diamètre s’ouvre sur un cadran gris ponctué de légères touches de bleu, tandis que le fond en saphir révèle une masse oscillante en or 22 carats parée d’une rose des vents et de subtiles finitions. Seyante en toute occasion, cette nouvelle référence dispose d’un bracelet interchangeable en or blanc avec système de mise à l’aise, complété par deux variantes en cuir et en caoutchouc, toutes deux sécurisées par une boucle ardillon en or blanc.

Overseas Ultra-plate – Calibre 1120
La montre Overseas Ultra-plate affiche une apparente sobriété. Disponible en exclusivité dans les Boutiques Vacheron Constantin, ce modèle exclusif répond aux exigences du Poinçon de Genève. Son boîtier élancé en or blanc 18 carats de 40 mm de diamètre abrite le calibre 1120, un mouvement ultra-plat à remontage automatique développé et manufacturé par Vacheron Constantin, doté de 144 composants et qui n’excède pas 2.45 mm d’épaisseur. Disposant d’une réserve de marche d’environ 40 heures, l’Overseas Ultra-plate propose l’affichage des heures et des minutes sur un élégant cadran gris ponctué d’aiguilles facettées et d’index en or luminescents. Le dos de la montre, surmonté d’un verre en saphir, dévoile le ballet de la masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents, alternativement polie, sablée et grainée.
Montée sur un bracelet interchangeable en or blanc avec système de mise à l’aise, cette nouvelle référence est complétée de deux bracelets, l’un en cuir, l’autre en caoutchouc, chacun sécurisé par une boucle ardillon en or blanc.

 

Photo: Montres de luxe - Vacheron Constantin

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL