mise en ligne: 04-05-2017
Vacheron Constantin
Photo: Vacheron Constantin
 

Quai de l’Ile : Nouveauté au sein de la collection Quai de l’Ile, expression contemporaine de la tradition horlogère, une pièce en acier où le bleu s’invite sur un cadran ponctué d’indications luminescentes et sur les bracelets cuir et caoutchouc.

 

Quai de l’Île, lieu urbain chargé d’histoire
A l’origine du nom de cette collection, l’adresse historique de Vacheron Constantin. Au coeur de Genève, ce passage entre les rives droite et gauche du Rhône - berceau des maîtres cabinotiers au 19ème siècle - s’est aujourd’hui mué en centre urbain et international foisonnant.

Boîtier architectural en acier
Robuste, confortable et léger, le boitier en acier de 41 mm de diamètre est mis en valeur par une alternance de finitions polies et satinées. Il conjugue trois formes emblématiques du patrimoine de la Maison : une lunette ronde, un boîtier coussin et une carrure tonneau. Cette imbrication harmonieuse « de forme dans la forme » est mise en valeur par le jeu de lumière des terminaisons. Dans une optique de confort, les cornes à deux niveaux renforcent la dynamique du boîtier.

Calibre manufacture
L’écrin d’acier accueille un mouvement mécanique à remontage automatique animé de 172 composants. Le calibre 5100, entièrement conçu, développé et manufacturé par Vacheron Constantin instrumente les fonctions heures, minutes, seconde centrale et date. Battant à la cadence de 28’800 alternances par heure et pensé pour un mode de vie actif, ce mouvement présente une excellente résistance aux chocs et une confortable réserve de marche de plus de 60 heures, garantie par deux barillets. Visible à travers le fond en saphir du boîtier, il affiche un décor moderne Quai de l’Ile, rehaussé de cinq filets en relief. Les finitions– anglage, polissage, perlage, Côtes de Genève – sont effectuées dans le respect de la tradition horlogère genevoise.

Un cadran sur plusieurs niveaux
Le cadran bleu présente une construction sur plusieurs niveaux et opte pour une finition opaline. Composé de trois parties distinctes, il présente un affichage en relief novateur qui offre une remarquable lisibilité grâce aux index et chiffres arabes entièrement façonnés dans de la matière luminescente blanche. Autre point de distinction, la traditionnelle date à guichet est remplacée par une indication de date à 2 niveaux. Un disque en saphir au centre du cadran présente les jours du mois. Ainsi, le disque de quantième du calibre 5100 apparaît sous ce cadran transparent et pointe un indicateur vers la date réglée.

Ce nouveau modèle Quai de l’Île en acier, étanche jusqu’à 30 mètres, se porte sur un cuir d’alligator bleu ou un caoutchouc bleu, avec une boucle déployante en acier.

Auteur de l'article : Vacheron Constantin ©
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL