ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Blancpain ©


Blancpain

Calendrier Chinois Traditionnel, Pièce Unique


Blancpain renouvelle son soutien à la vente aux enchères caritatives Only Watch et présente une version exceptionnelle et unique de sa pièce Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Au côté de l'Association Monégasque contre les Myopathies (AMM) depuis près de 15 ans, Blancpain est fière de participer à cette 6ième édition d'Only Watch.
Cette vente aux enchères, organisée tous les deux ans sous le patronage de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, réunit les plus prestigieuses marques horlogères au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Une exposition itinérante* voyagera à travers le monde dès le 23 septembre afin de faire découvrir au public les pièces uniques qui seront mise en vente le 7 novembre 2015 à Genève.

Complication unique et exclusivement développée par la Manufacture du Brassus, le Calendrier Chinois Traditionnel rend hommage à cette culture millénaire avec une pièce symbolique. Le Calendrier Chinois Traditionnel se base sur des principes fondamentaux établis depuis des siècles et profondément ancrés dans la tradition chinoise. Sur son cadran se côtoient l’heure, les minutes et le quantième grégorien avec les indications principales du calendrier chinois : heure-double traditionnelle, jour, mois avec indication des mois intercalaires, signe du zodiac, ainsi que les 5 éléments et les 10 troncs célestes. La combinaison de ces derniers avec les 12 animaux du zodiac qui représentent les branches terrestres suit le cycle sexagénaire central à la culture chinoise. Les phases de lune, élément clé des calendriers complets de Blancpain, sont aussi présentées et jouent ici un rôle important vu le lien entre cycle lunaire et mois chinois traditionnels.

Cette pièce unique en or rouge est dotée d'un cadran en émail grand feu noir, dont le tour d’heure est constitué d’appliques en or tout comme les indications qui sont peintes en or avant la mise en feu. Le boitier de 45 mm de diamètre intègre 5 correcteurs sous cornes brevetés par Blancpain pour permettre le réglage des indications. Un regard à travers le fond saphir permet de découvrir une masse spécialement réalisée pour l'occasion, en émail champlevé noir, dotée de la mention ONLY WATCH.

Exposition itinérante ouverte au public de 10h à 18h
Monaco 23-26 septembre Monaco Yacht Show
Hong Kong 2-5 octobre Phillips
Pékin 9-12 octobre Park View Green – Salone Monaco
New-York 17-20 octobre Phillips
Londres 24-27 octobre Phillips
Genève 5-7 novembre Phillips

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL