CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Bell & Ross ©


Bell & Ross

BR 03-92 HOROGRAPH & BR 03-92 HOROLUM


Ce modèle est destiné à informer le voyageur avec le plus de clarté et de précision possible. Son graphisme apparait très élaboré et l’affichage d’une grande rigueur comme les horloges des aéroports.

LE BOÎTIER : il reprend la forme mythique de Bell & Ross. Il est usiné en acier microbillé traité mat. Un traitement qui consiste à projeter à haute pression de minuscules billes de verre à la surface du métal. Cette opération a pour effet de dépolir la surface de la matière, lui conférant un aspect uniforme et une couleur grise d’une grande pureté. Pour la première fois sur une boite carrée en acier, la finition est matte et donc antireflets.Il évite les réverbérations au soleil. Ce procédé renforce l’aspect très graphique de ce modèle et rappelle la vocation utilitaire de cette montre.

LE CADRAN : son dessin est simple. Les index bâtons permettent une lecture très aisée. Ils sont renforcés par les aiguilles de forme bâtons elles-aussi. Ce type d’affichage constitue une sorte de classique de l’affichage horloger. Son efficacité n’est plus à démontrer. Index et aiguilles jouent sur le contraste noir/ blanc, qui garantit également une lisibilité optimale. Ce modèle évoque la lumière (Lum), la lisibilité. Le traitement Superluminova® est travaillé pour faciliter la lecture de jour comme de nuit. On retrouve sur le cadran de cette montre la couleur utilisée pour l’éclairage des pistes d’atterrissage d’aéroport. Cette lumière verte intense, illumine les pistes dans l’obscurité. Elle offre une excellente luminescence et une très bonne lisibilité nocturne. Une montre bien adaptée aux “oiseaux de nuit”…

BR 03-92 HOROLUM
Ce modèle évoque la lumière (Lum), la lisibilité. Le traitement Superluminova® est travaillé pour faciliter la lecture de jour comme de nuit. On retrouve sur le cadran de cette montre la couleur utilisée pour l’éclairage des pistes d’atterrissage d’aéroport. Cette lumière verte intense, illumine les pistes dans l’obscurité. Elle offre une excellente luminescence et une très bonne lisibilité nocturne. Une montre bien adaptée aux “oiseaux de nuit”…

LE BOÎTIER : ses formes rappellent la BR-01 des débuts. L’aciermicrobillé est aussi utilisé pour habiller la boîte. Il donne une impression de pureté à ce modèle.

LE CADRAN : en laiton rhodié microbillé, reprend le même aspect que le boîtier. Dotée d’une finition identique, ces deux éléments forment donc un bloc homogène de même teinte. Avec sa construction sandwich, le cadran est constitué de deux plaques de métal superposées. La partie supérieure de couleur grise est découpée à l’emplacement des chiffres et index pour laisser apparaître le revêtement photoluminescent qui recouvre la plaque inférieure. Avec sa brillance inégalable, la Superluminova® C3 teintée verte est ultra-phosphorescente et perdure très longtemps dans l’obscurité. Elle permet ainsi une lecture persistante de l’heure même de nuit. Le cadran reçoit quatre chiffres seulement : 12, 3, 6, 9. Leur forme etleur positionnement rappellent le graphisme traditionnellement utilisé par Bell & Ross.

 

Photo: Montres de luxe - Bell & Ross ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL