CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Vacheron Constantin © - Haute Horlogerie - Montres de luxe


Vacheron Constantin

Deux nouvelles références pour la collection Overseas


La haute horlogerie technique au service de l’élégance sport chic

La collection Overseas de Vacheron Constantin se renforce par le lancement de deux nouveaux modèles combinant esprit sportif et haute horlogerie technique. Le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel est proposé dans une version en or rose 18 carats tandis que le garde-temps Overseas Chronographe arbore un boîtier en acier dévoilant un cadran bleu profond.

Overseas Chronographe Quantième Perpétuel
L’année 2012 marque une nouvelle avancée dans la consolidation de la collection Overseas, la ligne sportive et technique de Vacheron Constantin. Avec son boîtier façonné dans l’or rose 18 carats, le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel s’impose sans conteste comme la référence majeure de la collection, combinant avec maîtrise élégance chic et haute horlogerie technique. L’alliance du chronographe et du quantième perpétuel - deux complications parmi les plus prisées des amateurs de haute horlogerie mécanique - inscrit cette nouveauté dans la plus pure tradition d’excellence propre à Vacheron Constantin. Ce modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel présente tous les codes identitaires de cette collection, d’un caractère racé et raffiné, immédiatement reconnaissable. A commencer par les lignes fluides et puissantes de son boîtier, par sa lunette inspirée de la croix de Malte – emblème de Vacheron Constantin, ses index, sa couronne et ses poussoirs vissés ainsi que son fond rehaussé d’un médaillon en relief du fameux trois mâts, l’Amerigo Vespucci. Son boîtier en or rose 18 carats d’un diamètre de 42 mm assure - à l’instar de tous les modèles Overseas pour hommes - une étanchéité à 15 bar (environ 150 mètres) et intègre une cage en fer doux protégeant le mouvement mécanique des champs magnétiques jusqu’à 25'000 A/m.

Le mariage entre la couleur rose du boîtier et la teinte sable du cadran confère à ce modèle sportif un aspectluxueux et raffiné. A l’image des autres garde-temps de cette collection, les aiguilles et index sont soulignés de matière luminescente blanche, permettant une lisibilité parfaite dans l’obscurité. Condensé dynamique de haute horlogerie technique, ce modèle d’exception bat au rythme du calibre 1136 QP et de ses 228 composants ; un mouvement mécanique à remontage automatique – tel qu’attendu pour une montre sportive – battant à 21'600 alternances/heure et disposant d’une réserve de marche d’environ 40 heures. Outre les heures, les minutes et la petite seconde à 6h, le calibre 1136 QP anime les fonctions du chronographe – trotteuse centrale, compteur 30 minutes à 3h et compteur 12 heures à 9h – ainsi que celles du quantième perpétuel – jour de la semaine, date, compteur 48 mois avec cycles bissextiles et phase de lune. Le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel est livré avec deux bracelets : l’un en caoutchouc brun vulcanisé et l’autre en cuir d’alligator brun. Une boucle déployante en or rose à lame triple et double poussoirs garantit sécurité et confort au porteur de cette pièce d’exception. Ce garde-temps est également livré avec un luxueux écrin muni d’un mécanisme rotatif qui permet à la montre – lorsqu’elle n’est pas portée – d’être toujours remontée et de garder ainsi les indications du calendrier perpétuel correctement réglées.

Overseas Chronographe
Produit phare de la collection, le garde-temps Overseas Chronographe trouve cette année une nouvelle expression avec cette déclinaison en acier rehaussée d’un cadran d’un bleu profond. Avec son fond en relief au motif de l’Amerigo Vespucci, ce chronographe de haute horlogerie reprend tous les codes identitaires et les caractéristiques qui ont fait, dès son lancement en 1996, la force de cette ligne technique et sportive. A savoir sa fameuse lunette inspirée de la croix de Malte, sa couronne et ses poussoirs vissés, sa cage en fer doux protégeant le mouvement mécanique des champs magnétiques jusqu’à 25'000 A/m, ainsi que son boîtier étanche à 15 bar (environ 150 mètres). A noter également le bracelet en acier – indissociable de toute montre véritablement sportive – particulièrement souple et confortable avec ses maillons en forme de demi croix de Malte.

Objet de fascination par sa mécanique complexe – renvoyant au monde du sport et à la performance chronométrique – le nouveau modèle Overseas Chronographe se caractérise par son cadran bleu profond aux finitions soignées, rehaussé par des aiguilles et des index luminescents garantissant une parfaite lisibilité. Racé et élégant, le boîtier de 42 mm de diamètre abrite le calibre 1137, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique intégrant 183 composants et disposant de quelque 40 heures de réserve de marche pour une fréquence de 21'600 alternances/heure. Outre les fonctions heures, minutes et petite seconde à 6h et les fonctions du chronographe – trotteuse centrale, compteur 30 minutes à 3h et compteur 12 heures à 9h – cette montre Overseas Chronographe présente une grande date dans un double guichet à 12h. Servant la technique au même titre que l’élégance, ce nouveau modèle Overseas Chronographe de Vacheron Constantin conforte la place enviée de la Manufacture genevoise dans le segment de la montre sportive de haute horlogerie. Il démontre une nouvelle fois que la complexité mécanique fait merveille lorsqu’elle est associée à une esthétique devenue iconique.

 

Photo: Vacheron Constantin © - Haute Horlogerie - Montres de luxe

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL