CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Girard Perregaux ©


Girard Perregaux

Laureato Racines historiques d’un modele iconique


Retour aux valeurs originelles, collector
Girard Perregaux, en prémices des célébrations de son 225ème anniversaire, revient auprès de son iconique Laureato et des valeurs originelles de son design.
Sur fond d’arts manufacturiers et de savoirs micro-mécaniques, plus de 40 ans après la sortie de sa première Laureato en acier et en hommage à son succès, la Marque lui rend hommage avec deux séries limitées à 225 pièces, l'une sur cadran bleu et l'autre sur cadran gris.

Acier toujours
L’acier, dont les qualités n'ont jamais échappé aux horlogers et aux amateurs d’horlogerie vraie, revient donc au devant de la scène, immuablement lié à la sportivité revendiquée de la pièce. Se retrouvent, la fameuse lunette hexagonale,l’intégration subtile du bracelet souple et sans cassure, cette fois dotée d’un fermoir, et cette subtile alternance entre le poli et le satiné.

Le diamètre de 41 mm retourne aux standards de la raison après s’être offert une fugace incursion dans l’ère XXL. Les aiguilles de forme «bâtons» sont celles du modèle d’origine et agrémentées d’une touche de matière luminescente, tandis que le cadran, tantôt gris blanc tantôt bleu marine est frappé comme les premières éditions de 1975 d’un motif «Clou de Paris» façon mini damier. A 3h s'affiche la date. Parmi les preuves discrètes d’une appartenance à l’heure d’aujourd’hui, le traitement antireflet du verre et l’adjonction d’un verre saphir au dos.

Quintessence d’une trois-aiguilles date intemporelle
Comme toute famille affiliée à une horlogerie d’excellence, la Laureato est équipée du calibre manufacture, le GP03300-0030. Ce mouvement mécanique 27 rubis à remontage automatique et aux finitions irréprochables, dont la masse oscillante s' observe par le fond du boîtier et vibre à 28'800 alternances par heure affiche une réserve de marche de 46 heures.


Joaillerie Manalys :
  JOAILLERIE MANALYS
11 Boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
Tel : +32 2 512 61 18
----------------------------------------------
Montres de luxe
Montre de prestige
   

Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL