CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Montre de prestige - Horlogerie - Rolex ©


Rolex

OYSTER PERPETUAL COSMOGRAPH DAYTONA


Le jour où Paul Newman remporte en équipe la victoire aux 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTS-1 en 1995, la montre qu‘il reçoit à l’issue de la course est un chronographe Rolex Oyster Perpetual COSMOGRAPH DAYTONA. Un trophée de circonstance pour celui qui porte au quotidien ce modèle mythique de la collection OYSTER depuis la naissance de sa passion pour la course automobile au début des années 1970. Et qui l’accompagnera tout au long de sa double carrière d’acteur et de pilote au point de devenir aussi durablement associée à son nom que le circuit de Daytona.

A BASELWORLD 2013, Rolex présente une nouvelle version prestigieuse de l’Oyster Perpetual COSMOGRAPH DAYTONA, modèle emblématique créé en 1963, soit il y a exactement cinquante ans cette année. Pour la première fois, ce chronographe de légende est entièrement habillé de platine 950, le plus noble des métaux précieux. Il est doté d’une lunette CERACHROM monobloc couleur marron et d’un cadran bleu glacier.

LUNETTE CERACHROM ET MESURE DE LA VITESSE
Elément clé de l’identité du COSMOGRAPH DAYTONA, sa lunette CERACHROM en céramique gravée d’une échelle tachymétrique en fait l’instrument parfait pour mesurer une vitesse moyenne jusqu’à 400 miles ou kilomètres par heure. La graduation offre une parfaite lisibilité grâce au dépôt d’une fine couche de platine par une technique PVD (Physical Vapor Deposition).

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ ET DE ROBUSTESSE
Le boîtier OYSTER de 40 mm du COSMOGRAPH DAYTONA, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif de platine 950. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de triple étanchéité TRIPLOCK et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier OYSTER du COSMOGRAPH DAYTONA protège ainsi efficacement le mouvement de haute précision qu’il abrite.

LE CALIBRE 4130, CHRONOGRAPHE ET CHRONOMÈTRE SUPERLATIF
Le COSMOGRAPH DAYTONA est équipé du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique à roue à colonnes et remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements PERPETUAL de Rolex, le 4130 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Sa conception et sa qualité de fabrication lui confèrent une précision et une fiabilité hors pair. L’oscillateur, véritable coeur de la montre, comprend un spiral PARACHROM bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ
Le nouveau modèle COSMOGRAPH DAYTONA est assorti d’un bracelet OYSTER à maillons massifs en platine 950 avec fermoir de sécurité OYSTERLOCK prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose en outre de la maille de rallonge rapide EASYLINK, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’en ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

 

Photo: Montres de luxe - Montre de prestige - Horlogerie - Rolex ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL