CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Vacheron Constantin © - Montres de luxe - Haute Horlogerie


Vacheron Constantin

Collection Excellence Platine - Patrimony Contemporaine Automatique


La Collection Excellence Platine, lancée en 2006, s’enrichit d’un nouveau modèle issu de l’élégante ligne Patrimony Contemporaine. Ce classique de la Haute Horlogerie est proposé pour la première fois dans un diamètre de 42 mm. Une édition rare et limitée à 150 exemplaires.

Rarement la pureté des formes n’aura trouvé une matière à son aussi juste mesure. En alliant l’élégance et la sobriété reconnues de la ligne Patrimony Contemporaine à la préciosité du platine massif, la Manufacture Vacheron Constantin révèle une facette de l’horlogerie d’exception. Dans ce même esprit d’excellence, cet écrin de lumière ne pouvait qu’abriter un remarquable joyau mécanique. C’est évidemment le cas avec le légendaire calibre 1120 d’excellente réputation, un mouvement mécanique extra-plat à remontage automatique, développé et manufacturé par Vacheron Constantin, et de surcroît estampillé du prestigieux Poinçon de Genève.

Réalisé jusqu’alors uniquement dans un boîtier de 40 mm de diamètre, le modèle automatique extra-plat de la collection Patrimony Contemporaine trouve ici un nouveau champ d’expression, répondant par là-même aux attentes des amateurs appréciant de conjuguer présence et élégance au poignet. Avec ses lignes élancées et tendues, sa silhouette fine et sa large ouverture sur le cadran, ce nouveau boîtier de 42 mm de diamètre, doté d’un fond transparent, affiche toujours ce design intemporel qui a fait le succès de ses prédécesseurs.

Fidèle aux codes esthétiques de tous les modèles qui, depuis 2006, sont venus enrichir la Collection Excellence Platine, cette nouvelle Patrimony Contemporaine Automatique présente un cadran épuré en platine 950 à finition sablée finement grené portant discrètement l’inscription « PT950 » entre 4h et 5h. La zone extérieure, légèrement bombée, est rehaussée d’une minuterie perlée et d’index appliques en or 18K. Outre le boîtier et la couronne naturellement réalisés en platine 950, les aiguilles sont également issues de ce métal précieux. Et ce n’est pas tout : couplé à une boucle ardillon en platine 950, le bracelet en cuir d’alligator bleu foncé est cousu main façon sellier avec des fils de soie et de platine 950 !

L’histoire du platine chez Vacheron Constantin remonte à 1820 déjà. La Manufacture genevoise a depuis lors eu recours à ce métal précieux pour nombre de ses réalisations les plus complexes et originales. Si l’or 18K ne contient que 75% de métal précieux, le platine est pur à 95%. Bien plus rare que l’or, il ne provient que d’un petit nombre de gisements à travers le monde, principalement en Afrique du Sud. Sa densité et son poids sont bien supérieurs aux autres métaux et en font une matière plus durable. De plus, il ne s’oxyde pas, donc ne connaît pas les affres du temps qui passe, ce qui en fait le parfait compagnon d’une vie entière. Vacheron Constantin a créé l’édition limitée Collection Excellence Platine, précisément afin de mettre en valeur les qualités particulières de ce métal.

Longtemps réservé aux têtes couronnées et aux maharajahs rejoints aujourd’hui par les collectionneurs et certains amateurs au goût sûr, le platine véhicule un prestige certain dans lequel se reconnait une élite distinguée de connaisseurs perspicaces. Pour eux, posséder un garde-temps Vacheron Constantin estampillé Collection Excellence Platine vaut d’appartenir de droit à l’un des cercles les plus exclusifs qui soient. Réalisée à 150 exemplaires seulement, la nouvelle Patrimony Contemporaine Automatique leur offre une opportunité supplémentaire d’y adhérer.

 

Photo: Vacheron Constantin © - Montres de luxe - Haute Horlogerie

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL