CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Rolex © - Montre de luxe - Horlogerie de prestige


Rolex

l’Oyster Perpetual SKY-DWELLER


Dernière-née de la gamme Oyster , l’Oyster Perpetual SKY-DWELLER présentée à Baselworld 2012 s’impose par sa conception révolutionnaire réussissant l’alchimie parfaite entre sophistication technique et confort d’utilisation. Avec ses quatorze brevets – dont cinq nouveaux –, la SKY-DWELLER offre de façon originale et novatrice au grand voyageur les informations dont il a besoin pour se repérer aisément dans le temps : un double fuseau horaire avec heure locale par aiguilles au centre et affichage d’une heure de référence au format 24 heures sur un disque rotatif excentré sur le cadran ; un calendrier annuel particulièrement innovant baptisé SAROS – en référence au phénomène astronomique dont il s’inspire – ne nécessitant qu’une seule correction de date par an, entre février et mars ; et l’affichage des mois dans douze discrets guichets sur le pourtour du cadran.

Magistrale expression de l’art horloger, fruit d’une exceptionnelle maîtrise technique de Rolex, la SKY-DWELLER est aussi intuitive à lire que simple à utiliser. Pour régler rapidement l’heure locale, l’heure de référence et le calendrier, elle est munie d’une interface également très innovante entre le boîtier et le mouvement. Cette interface est matérialisée par la lunette tournante RING COMMAND qui permet de sélectionner les fonctions à régler par simple rotation de la lunette. Ces fonctions s’ajustent ensuite rapidement et dans les deux sens au moyen de la couronne de remontoir qui ne comporte qu’une seule position de correction. Dotée d’un nouveau calibre 9001 entièrement développé et manufacturé par Rolex et officiellement certifié Chronomètre suisse, la SKY-DWELLER est porteuse de toutes les valeurs de précision, de robustesse et de fiabilité qui font la réputation des montres Rolex. Elle témoigne de la force créative d’une marque tout entière dédiée à sa passion de l’innovation au service du porteur de la montre. Disponible en or gris, jaune ou Everose 18 ct coulé par Rolex dans sa propre fonderie, munie d’une lunette cannelée emblématique des codes de la marque, la SKY-DWELLER s’adresse à ceux pour qui fonctionnalités utiles, facilité de maniement, prestige et élégance sont des exigences de premier ordre. Avec son boîtier Oyster de 42 mm de grande prestance, elle incarne la symbiose parfaite entre forme et fonction, esthétique et technique.

Avec la SKY-DWELLER, Rolex fait une nouvelle fois la preuve des trésors d’ingéniosité dont elle est capable pour concevoir et fabriquer une montre qui perpétue la légende d’excellence de l’Oyster.

 

Photo: Rolex © - Montre de luxe - Horlogerie de prestige

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL