ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Vente aux enchères - Montres de luxe - Jaeger LeCoultre ©


Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre lance sa cinquième vente aux enchères en ligne pour la pré


Jaeger-LeCoultre lance sa cinquième vente aux enchères en ligne pour la préservation du patrimoine mondial de l’UNESCO, à partir du 23 avril.

Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’organiser sa cinquième vente aux enchères en ligne ‘Tides of Time’ pour la préservation des sites marins du patrimoine mondial
Cette année, la Manufacture propose un modèle unique inspiré de la montre Jaeger-LeCoultre Memovox Deep Sea de 1959 : le prototype N° 1 de la montre Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet. La totalité des revenus sera remise à l’un des 46 sites marins inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : les Réserves de Fernando de Noronha et de l’atol das Rocas. Située au sein des îles atlantiques brésiliennes, la Réserve de Fernando de Noronha abrite la plus grande concentration d’oiseaux marins tropicaux de l’océan Atlantique Ouest. Ses eaux fécondes constituent également des lieux de reproduction et de subsistance extrêmement importants pour les thons, requins, tortues et mammifères marins.

En mai, en partenariat avec l’UNESCO et l’International Herald Tribune, Jaeger-LeCoultre organisera une plongée sur ce site afin de découvrir l’importance d’une protection efficace de ces richesses naturelles exceptionnelles mais aussi les difficultés rencontrées pour leur préservation. Un des plongeurs explorera les eaux de la Réserve avec, à son poignet, la montre Jaeger-Lecoultre Deep Sea Chronograph Cermet.

Depuis 2008, Jaeger-LeCoultre poursuit son engagement avec le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’International Herald Tribune au travers du partenariat Tides of Time afin d’apporter son soutien aux sites menacés. La vente aux enchères est une opportunité pour les collectionneurs et amateurs de belle horlogerie de participer à cette cause aux côtés de ces institutions.

La montre de plongée Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet
Animée par le calibre 758 de Jaeger-LeCoultre, la montre Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet est directement issue de la célèbre Memovox Deep Sea de 1959, la première montre automatique de plongée dotée d’une alarme qui avait requis toute l’inventivité des horlogers de Jaeger-LeCoultre.

En 2013, l’icône fait peau neuve avec un tout nouveau boîtier en Cermet renforcé. Composé d’une matrice en aluminium renforcée par des particules de céramique puis d’un revêtement protecteur en céramique de 40 microns d’épaisseur, ce boîtier de 44 mm est plus résistant aux chocs et à la pression que la céramique pure mais aussi d’une légèreté surprenante. Des atouts que les plongeurs sauront apprécier à leur juste valeur.

Avec une réserve de marche de 65 heures, cette montre de plongée s’inspire d’une réalisation historique de Jaeger-LeCoultre : le Chronoflight, dispositif inventé dans les années 1930. En effet, sur la montre de plongée Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet, un indicateur de marche du chronographe composé de deux disques (rouge et blanc) concourt à accroître la sécurité des plongeurs en leur permettant de s’assurer d’un seul regard de l’état du chronographe : en marche, arrêté ou remis à zéro.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL