CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Rolex © - Montres de Luxe - Horlogerie de Prestige


Rolex

Yacht - Master II


Face au large, le regard trace un sillage que bientôt l’étrave matérialisera. A l’approche du départ, l’exaltation redouble quand le skipper se projette déjà dans la course et manoeuvre au plus serré de la ligne.
L’Oyster Perpetual Yacht-Master II cristallise les émotions inhérentes à la régate. Par sa taille imposante, sa puissance d’évocation et son caractère racé, ce chronographe de régate unique en son genre fait directement écho aux Maxi Yachts taillés pour affronter les océans. Dans sa nouvelle déclinaison, il est la première montre Professionnelle de la gamme Oyster présentée en ROLESOR EVEROSE – combinaison exclusive de superalliage d’acier 904L et d’or EVEROSE 18 ct.

L’horizon en point de mire
Equipée d’un compte à rebours programmable à mémoire mécanique, l’Oyster Perpetual Yacht-Master II est une complication horlogère novatrice et inédite, basée sur une interaction entre le mouvement et la lunette. Elle permet au skipper de programmer la durée du compte à rebours précédant le départ de la régate, de 1 à 10 minutes. Une fois le compte à rebours enclenché, le skipper peut au besoin synchroniser son chronographe avec le décompte officiel de la course. Grâce à la Yacht-Master II, professionnels chevronnés et passionnés de yachting disposent d’un outil performant pour franchir la ligne de départ au moment précis où retentit le coup de canon.

Rencontre entre régate et technologie horlogère
Avec ses nombreuses innovations horlogères, le modèle Yacht-Master II, dévoilé en 2007, est un archétype de la puissance créatrice et technologique de Rolex. Le principe fonctionnel de la montre repose sur une invention majeure : la lunette RING COMMAND, exclusivité conçue et développée par Rolex. Tournante sur 90° et interagissant avec le mouvement, elle sert à mettre en oeuvre puis à verrouiller la programmation du compte à rebours.

Le mouvement 4160 qui équipe la montre, entièrement conçu et fabriqué par Rolex, est doté du spiral PARACHROM, dix fois plus résistant aux chocs et insensible aux champs magnétiques. Le compte à rebours est commandé par une roue à colonne et un embrayage vertical. Certains microcomposants de ce mouvement unique sont fabriqués par UV-LiGA. Cette nouvelle technologie entièrement maîtrisée en interne par Rolex permet de fabriquer des composants d’une finesse ou d’une géométrie impossibles à obtenir selon une technique traditionnelle.

Le boîtier du modèle Yacht-Master II, taillé dans un bloc d’acier 904L extrêmement résistant à la corrosion, présente toutes les vertus d’étanchéité propres aux montres Oyster, notamment grâce à sa couronne de remontoir TRIPLOCK, vissée contre le boîtier telle un sas de sous-marin. La lunette et les mailles de centre du bracelet sont en or EVEROSE 18 ct, un alliage exclusif conçu et fabriqué par Rolex dans sa propre fonderie. Le disque CERACHROM bleu de la lunette, pratiquement inrayable et inaltérable, est lui aussi breveté et fabriqué par Rolex.
Le cadran de la Yacht-Master II, par sa grande lisibilité, traduit le souci permanent de fonctionnalité de la gamme Oyster Professionnelle. La minute et la seconde de compte à rebours, de couleur rouge, se lisent d’un simple coup d’oeil, sur la graduation du cadran ou de la lunette. Le bracelet, en acier 904L et or EVEROSE 18 ct, est muni de la maille de rallonge de confort EASYLINK de 5 mm et du fermoir de sécurité OYSTERLOCK, deux autres innovations Rolex.

Le coup de canon a retenti. Cap sur l’horizon. La Yacht-Master II trace sa voie vers de nouveaux départs, de nouveaux défis. La légende est en marche.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL