CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Girard-Perregaux © - Montres de luxe - Prestige - Horlogerie


Girard-Perregaux

Dompter le monde


S’il appartient aux grands classiques de Girard-Perregaux, le chronographe ww.tc n’en oublie pas de se renouveler. Mariant fonctionnalité, design et technicité, il adopte un cadran contrasté qui met en lumière sa force de caractère et sa complexité tout en lui offrant une lisibilité parfaite.

À n’en pas douter, le temps est complexe. Ainsi que le modèle iconique de Girard Perregaux, ww.tc chronographe. Sa fonction worldtime permet l’affichage simultané de tous les fuseaux horaires sur son cadran, auxquels s’ajoute celui de la date et la petite seconde, une fonction chronographe et une indication jour/nuit. Afin de parfaire encore la lisibilité de l’instrument, Girard-Perregaux a travaillé les détails de son cadran et accentué les contrastes de couleurs. La lecture en est structurée, les informations temporelles hiérarchisées et organisées.

Le résultat : une montre parfaitement fonctionnelle qui adopte un style plus sportif tout en conservant l’élégance et le raffinement qui caractérisent la collection. Le cadran argenté à étage se fait fort d’opposer les couleurs blanches et noires tandis que des détails rouges attirent le regard sur des éléments clés. Les index, chiffres et aiguilles des heures et minutes sont rehaussés de matière luminescente. L’indication jour/nuit est immédiatement identifiable, de même que les compteurs de chronographe qui s’affichent en noir.

Le boîtier d’acier de 43 mm de diamètre, étanche à 30 mètres, renferme le mouvement manufacture GP033C0 qui associe un chronographe et un dateur à l’indication des heures du monde. Son système exclusif réside dans un mécanisme de couplage permettant d’entraîner une bague affichant l’heure pour 24 fuseaux horaires représentés par autant de villes. Ce calibre de 13’’’ à remontage automatique offre 46 heures de réserve de marche. Ses finitions, visibles au travers du fond saphir, ont été effectuées à la main dans la plus pure tradition horlogère : la platine est perlée, les ponts et la masse oscillante accueillent des Côtes de Genève, les vis sont en acier bleui.


Joaillerie Manalys :
  JOAILLERIE MANALYS
11 Boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
Tel : +32 2 512 61 18
----------------------------------------------
Montres de luxe
Montre de prestige
   

Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL