CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montre de luxe - Jaeger-LeCoultre ©


Jaeger-LeCoultre

Rendez-Vous Moon


L’astre de la nuit sous son plus beau jour
Reine de la nuit et de l’aurore, la lune et ses multiples visages inspirent les horlogers de Jaeger-LeCoultre depuis longtemps. Réservée jusqu’ici aux pièces de haute joaillerie de la collection Rendez-Vous, cette fonction emblématique qu’est la phase de lune orne désormais de nouveaux modèles.

Rendez-Vous Moon Medium
L’expression féminine d’une fonction horlogère emblématique
Déclinée en acier ou en or rose, la Rendez-Vous Moon Medium affirme sa nouvelle personnalité avec singularité. Dans le prolongement de son cadran texturé, se détache une phase de lune très présente. Géométrique, son guilloché savamment travaillé se dessine au coeur de la montre, ainsi que sur le disque de la phase de lune.

Une phase de lune en pleine lumière
Avec une correction d’un jour seulement tous les 985 ans, cette fonction emblématique se révèle d’une précision ultime. Chatoyant, l’astre de la nuit affiche une finition sablée qui dégage une impression étonnante de profondeur et de relief. Une manière inspirée pour les artisans de la Manufacture de reproduire fidèlement les facettes multiples de la lune, aux reflets plus ou moins diaprés au fil des heures. Autre nouveauté sur ce modèle d’une sensibilité très féminine ? La complicité discrète mais remarquée de l’aiguille de la seconde, qui vient souligner le haut contenu horloger de la montre.

Rendez-Vous Moon
Une superbe mise en scène de l’or rose
Sur ce remarquable modèle de 36 mm, l’introduction de l’or rose est une première. Nouveauté sublimée notamment à travers l’expression d’un des Métiers Rares™ de la Manufacture horlogère, le sertissage. Ultra-féminine et portée par un nom invitant à la rêverie, la Rendez-Vous Moon affiche un cadran doré qui se fond harmonieusement à l’or rose de son boîtier de belle taille. Brillant de mille feux, cette version joaillière laisse délicatement apparaître une lune en nacre d’une tendresse infinie. Une invitation à se laisser séduire par l’ingéniosité d’une montre à la fonction féminine par excellence. Discrètement irisée, cette montre évoque, par sa couleur, l’aube naissante dans un ciel sans nuages.

Une lune en nacre, du rose et des diamants sur un lit de satin
Sur cette pièce très élaborée, la lunette ainsi que la bande de carrure sont entièrement serties de diamants taille brillant. Comme pour prolonger les reflets de cette couronne étincelante, 26 diamants plus discrets se blottissent en arc de cercle au-dessus des chiffres des heures. À travers la répétition cadencée de la forme du cercle (boîtier, lunette, cadran, phase de lune), la signature de Jaeger-LeCoultre se reconnaît d’instinct. Avec majesté, les chiffres des heures s’effacent pour céder la place à un ciel étoilé d’une grande pureté, dans lequel évolue une exquise lune en nacre. Avec une correction d’un jour seulement tous les 985 ans, cette phase de lune reste d’une précision rare. Au bord du cadran, l’étoile emblématique de la ligne Rendez-Vous se plaît à rappeler en secret l’heure d’un prochain rendez-vous. Avec son bracelet en satin rose, cette montre procure une sensation irrésistible de sensualité vibrante. Incarnant la féminité dans ses moindres détails, la Rendez-Vous Moon possède l’aura des objets éternels.

 


Retrouvez la marque Jaeger LeCoultre dans les boutiques ci-dessous :
  JOAILLERIE DE GREEF
24-26 Rue au Beurre
1000 Bruxelles
Tél: +32 2 511 95 98
----------------------------------------------
Montres de luxe
Haute Horlogerie
   

Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL