mise en ligne: 10-04-2015
Cartier
Photo: Eric Sauvage © Cartier
 

MONTRE À SECRET DE HAUTE JOAILLERIE PURPLE

 

 

Les chromatismes de Cartier ne manquent ni d’éclat ni d’audace. De tout temps, la Maison a affi rmé son goût pour la couleur, les pierres fi nes et le jeu du volume. Une marque de fabrique, l’esprit d’une Maison.

Pour cette montre précieuse, l’améthyste occupe le premier rôle. Une pierre à interpréter, dont les évocations multiples contrastent et se répondent…Une gemme comme un morceau de nuit, résonance douce, profonde et calme, qui s’énergise d’électricité et de séduction quand la lumière approche. Coussin de 62,84 carats, son éclat est amplifi é par la taille émeraude qui rappelle le grand classicisme de la place Vendome à Paris, symbole d’une Haute Joaillerie à la française.

Jeux de géométrie et de volume, où la ligne s’oppose à la rondeur des rouleaux en perles d’onyx, sertis de diamants ronds. 1 000 heures de travail ont été nécessaires pour l’enfi lage de ces 500 perles. Le profi l révèle la culasse de l’améthyste, encastrée dans un chaton ajouré et pavé de diamants, cerné d’une ligne de baguettes d’onyx taillées sur oeuvre.

Maîtrise sans appel de l’art joaillier, contraste du noir et du blanc, dessin épuré et art déco, fl amboyance de la couleur – l’art de Cartier est là, dans ce jeu de cache-cache secret d’un cadran révélé.

Auteur de l'article : Cartier
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL