CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Montre de prestige - Baume & Mercier ©


Baume & Mercier

Hampton Lady : deux variations autour d’un même plaisir


Les lignes des montres de la famille Hampton, aux courbes douces et aux galbes suggestifs, s’inspirent de modèles lancés par Baume & Mercier dans le courant des années 1930-1940. Aujourd’hui, cette collection s’enrichit de deux pièces délicates dédiées aux femmes sachant apprécier combien chaque détail contribue à magnifier leur allure.

Très tôt Baume & Mercier, maison fondée en 1830 dans le Jura suisse par les frères Baume a été à l’écoute des femmes. La preuve: Louis-Victor, l’un des deux fondateurs, offrait à sa fille Mélina en 1869, une montre de poche en or. La démarche de cet homme était originale pour l’époque, car jusqu’alors seules quelques femmes de la noblesse ou de la haute bourgeoisie d’affaire portaient des montres comme on le faisait de bijoux. Ce cadeau préparait le terrain d’une révolution dans l’art horloger. Une révolution qu’allait porter William Baume et Paul Mercier après 1918, en proposant des collections de montres pour dames, raffinées et à la fois très originales. Depuis cette date, Baume & Mercier veille à répondre à leurs désirs et développe sans cesse de nouvelles créations dont l’élégante intemporalité a pour seul objet de transcender la féminité à travers une parfaite maîtrise de l’art et du design. Cette année, Baume & Mercier a choisi de plaire aux femmes en leur proposant deux nouvelles déclinaisons au sein de la collection Hampton. Cette ligne, classique depuis vingt ans et inspirée d’un modèle lancé dans les années 1930-40 dont le dessin s’impose comme le manifeste de la période Art Déco, se veut l’expression d’un goût assuré et raffiné. Résolument féminines, ces deux pièces aux mensurations raisonnables (34,5 mm x 22 mm), ont pour ambition de répondre aux attentes de celles pour qui le beau est un état d’esprit susceptible de s’exprimer en toute occasion, y compris dans des tenues « sport chic ».

Elégante et féminine, la Hampton Lady joue avec la couleur de l’or rouge 18 carats et de l’acier pour se rendre irrésistible. Au cadran des chiffres et des aiguilles dorées, en contrepoint de l’acier polisatiné du boîtier, une couronne de remontoir en or rouge 18 carats. Et parce que rien n’est trop beau pour celles qui en feront le choix, cette montre se porte sur un bracelet en acier avec maillons centraux coiffés d’or rouge 18K. Cette association de matières nobles donne naissance à une merveille de bijou horloger dont la délicatesse souligne avec une élégance toute naturelle, les femmes de goût sachant révéler leur sophistication en touches légères. Les lignes fluides et intemporelles de la collection Hampton Lady, fortes d’une intense sobriété, sont également magnifiées à travers le lancement du modèle tout acier qui, lui, se porte sur un bracelet double tour en veau aux surpiqûres écrues. Subtile dans son expression d’un luxe vécu en toute décontraction, cette invitation à profiter du temps qui passe s’envisage comme on le ferait d’un bijou, en se lovant autour du poignet en une délicate étreinte. À leur façon, ces deux montres entendent offrir à celles qui cèderont à leurs charmes de savourer ce goût pour l’harmonie et ce sens de l’équilibre dont a toujours fait preuve la maison Baume & Mercier.

Hampton Lady 10108
Féminine avec ses brancards aux galbes harmonieux et sa glace saphir bombée dans l’esprit de celle du modèle historique, cette montre rectangulaire joue la carte de l’harmonie. Précieuse, elle s’habille d’or 18K (poids or : 6,07 gr) et d’acier pour révéler par le jeu des matières, le luxe et l’équilibre de son dessin. Servie par un calibre à quartz de facture suisse, cette référence de 34,5 mm par 22 mm, pour 9 mm d’épaisseur, offre la lecture de l’heure et affiche dans un discret guichet quantième, la date à 3 heures. Etanche à 50 m, cette pièce se porte sur un bracelet bicolore, finition poli-satiné, fermé par une boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité.

Hampton Lady 10110
Les proportions harmonieuses de la Hampton Lady soulignent des lignes particulièrement séduisantes. Intensément féminine, cette montre en acier poli-satiné arbore un cadran argenté orné de chiffres arabes dorés. Fine et délicate elle est animée par un calibre à quartz de facture suisse affichant l’heure par aiguilles et la date dans un discret guichet. Agréable et confortable en raison de sa taille parfaitement adaptée aux fins poignets, la Hampton Lady sublime ses courbes douces et sensuelles en se portant en toute décontraction sur un bracelet double tour en veau marron et surpiqûres écrues. Fermée à l’aide d’une traditionnelle boucle ardillon, cette merveille démontre

 

Photo: Montres de luxe - Montre de prestige - Baume & Mercier ©


Retrouvez la marque Baume & Mercier dans les boutiques ci-dessous :
  JOAILLERIE DE GREEF
24-26 Rue au Beurre
1000 Bruxelles
Tél: +32 2 511 95 98
----------------------------------------------
Montres de luxe
Haute Horlogerie
  HOLEMANS
11 Boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
Tel: +32 2 538 83 11
----------------------------------------------
Haute Horlogerie
Montres de luxe
 

Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL