ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Maison Horlogere - Vacheron Constantin ©


Vacheron Constantin

Le nouvel ouvrage de référence de la Maison


A l’occasion de ses 260 ans d’histoire et de savoir-faire ininterrompus, la Manufacture genevoise publie un beau livre retraçant son exceptionnelle épopée, sous la plume de Franco Cologni.

Né d’une philosophie perpétuée depuis 1755, l’ouvrage « Vacheron Constantin, Artistes du Temps » met en lumière la tradition de la Haute Horlogerie et la transmission d’un savoir-faire unique, nourri par la quête d’excellence qui anime les horlogers et maîtres d’Art de la Maison.

Depuis l’acte fondateur du 17 septembre 1755, lorsque Jean-Marc Vacheron engage son premier apprenti, Vacheron Constantin n’a cessé d’exprimer sa passion pour la Haute Horlogerie au travers de ses valeurs. En lui offrant sa dimension commerciale dès 1819, François Constantin assied la notoriété de la Maison à travers le monde. Une notoriété reconnue par les plus grands collectionneurs : la pièce Référence 57260, réalisée sur commande, vient aujourd’hui enrichir l’histoire de la manufacture aux côtés des célèbres montres de poche de James W. Packard, du comte de Boisrouvray et des rois Fouad et Farouk d’Egypte. En 260 ans, la créativité de Vacheron Constantin n’a cessé d’évoluer au service d’une parfaite maîtrise technique.

Comment une telle continuité est-elle possible ? Comment Vacheron Constantin a-t-elle su briller au firmament des manufactures horlogères malgré les turbulences politico-économiques ? Sous la plume de Franco Cologni, l’ouvrage est une invitation à voyager au coeur d’une étonnante saga ponctuée d’anecdotes inédites. Les images, réalisées par le photographe Bruno Ehrs, mettent en scène l’expertise et les métiers d’Art, l’harmonie esthétique et l’élégance des finitions, dévoilant des montres issues du patrimoine de la Maison et de collections privées, aux côtés d’archives et de pièces récentes. Au fil des pages dialoguent l’hommage au passé et le désir constant d’innovation, l’ouverture au monde et la volonté de repousser les limites du possible.

Ce livre d’art extrêmement documenté fera sans doute référence pour tous ceux qui suivent avec passion la Maison.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL