CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Luxe Fashion - Louis Vuitton ©


Louis Vuitton

collection femmes automne-hiver 2017


Chez Nicolas Ghesquière, la notion des frontières est d’une importance fondamentale. Depuis sa création en 1854, Louis Vuitton, Maison au caractère cosmopolite n’a également eu de cesse de vouloir les repousser. Repousser les frontières du savoir-faire, de l’innovation, de la création et du voyage. Mais qu’est ce qu’une frontière aujourd’hui, dans ce monde global qui pourtant veut redéfinir ses frontières ? Pour cette collection automne-hiver 2017, il est question de s’affranchir de toutes les frontières et emporter le vestiaire dans une évocation nomade où s’allient la ville et les paysages lointains, où s’efface la lisière entre le masculin et le féminin, où disparaît la délimitation entre le jour et la nuit, où s’unissent l’héritage d’une Maison et son désir d’avenir. S’opère un déplacement des frontières, un nouveau jeu de lignes stylistiques : grands classiques du sportwear américain et accents ethniques slaves, inspirations vers des courants de mode passés et leurs transpositions dans le monde d’aujourd’hui, les classiques urbains et le magnétisme pour le folklore…

Donner une nouvelle identité au vêtement et la volonté qui anime la Maison Louis Vuitton depuis toujours : emporter dans un voyage à l’état pur.

Cette collection prend place dans la cour Marly, au coeur du Musée du Louvre, musée le plus visité au monde. Le Louvre, symbole fort d’un espace sans frontière où le monde entier voyage dans la culture.

 

Photo: Mode Luxe Fashion - Louis Vuitton ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL