CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Scabal © - Mode Homme - Costumes de Luxe


Scabal

PRINTEMPS-ÉTÉ 2012 : FAITES LA CONNAISSANCE DE NOS NOUVEAUX GENTLEMEN


Pour le printemps-été 2012, Scabal a fait appel à toute son expertise pour créer et produire de magnifiques vêtements, à la légèreté innovante. L’entreprise, dont la clientèle ne cesse de
s’élargir, a développé une séduisante série de nouvelles qualités, dans des coloris sophistiqués. Possédant sa propre usine à Huddersfield, en Angleterre, Scabal propose en permanence d’impressionnantes collections de vêtements contemporains pour hommes.

Tissus pour costumes
Toutes les étoffes se caractérisent par un surcroît de raffinement et de légèreté. La collection JEWEL de vêtements en laine Super 120’s, qui ne pèse que 230 g, est typique de cette approche. Ils sont disponibles dans d’attrayantes couleurs et connotent une fraîcheur toute particulière dans une série de teintes bleues intenses. Cette palette, allant du bleu navy au bleu moyen et au bleu vif, est l’une des plus importantes de l’offre Scabal Printemps-Eté 2012. L’excellente qualité des étoffes de la collection JEWEL de Scabal plaira beaucoup aux entrepreneurs exigeants.

La collection MAYFAIR est également réalisée avec de la laine Super 150’s, mais cette fois avec une touche de cachemire, qui adoucit le toucher de cette qualité, disponible en 230 g/m et 250 g/m, et qui donne au tissu un volume surprenant. La collection peut ainsi être portée toute l’année, pour le plus grand plaisir des experts qui aiment les belles choses de la vie. Ce tissu gris clair, agrémenté d’un motif à carreaux lilas clair, est également une importante combinaison de couleurs de Scabal pour le printemps prochain.

Scabal est reconnu pour son expertise en matière de mohair. Le printemps prochain, la marque proposera quelques qualités nouvelles, dans une luxueuse collection, baptisée FLAMINGO BAY. Une association diplomatique rare et inhabituelle de 60% de mohair summer kid et 40% de Super 130’s, ou celle de 80% de mohair summer kid et 20% de mélange de soie, produisant de délicats effets de surface. Les rayures de la collection FLAMINGO BAY sont particulièrement frappantes, bien que la collection comporte également une large
sélection de mohair en qualité Super 130’s particulièrement esthétique en uni ou en microdesign. Le spectre des couleurs va des teintes gris clair aux nuances bleu foncé saisissantes. Le lin reste intuitivement le préféré de l’été, également pour les costumes. Le lin VINTAGE est délavé, ce qui lui confère un fini plus doux et léger que le lin traditionnel. Le brun clair subtil est également une nuance importante de l’offre de Scabal pour le printemps et l’été 2012, tout comme le beige. Le lin est idéal pour les vestes non doublées ou semi-doublées, typiques de l’approche du prêt-à-porter la saison prochaine.

Tissus pour vestes
La tendance des tissus pour les vestes suit deux directions principales. Scabal propose d’abord des couleurs très fortes ou de faux unis en qualités luxueuses, et ensuite de très beaux tissus avec des carreaux et des rayures frappantes. La nouvelle collection SAN REMO comporte des qualités 100% lin, par exemple en discrètes rayures grises et blanches, pour les hommes décontractés et d’exemplaires étoffes 100% coton, associées à de grosses rayures bleues et blanches, à l’allure aristocratique.

Autre option luxueuse dans la collection SANREMO : un mélange coton/soie 70:30 idéal pour les vestes nonchalantes sur mesure, non structurées et sans doublure, comme Scabal les voit pour le printemps-été 2012. La gamme de bleus, du bleu clair au classique bleu navy foncé en passant par le bleu moyen, constitue un spectre essentiel pour les vestes de l’été prochain, contrastant parfaitement avec un pantalon blanc ou un jeans blanc ou bleu à 5 poches. Comme les vestes blanches sont très importantes, Scabal a élargi sa collection de tissus pour veste MOSAIC. En raison de sa popularité, le nombre d’options a quasiment doublé dans la sélection en laine Super 130’s. Dans les qualités Super 100’s prédominent les gros carreaux dans de nouvelles associations comme le bleu clair vif et le jaune doré. Et dans la gamme de Cool Wool, les étoffes de 230 g/m sont les grandes gagnantes ; la saison prochaine, elles seront présentées avec confiance en très gros carreaux. Dans la collection de prêt-à-porter, la silhouette de Scabal reste mince, tant pour les vestes que pour les pantalons. A la demande des clients a été introduite une option avec une rangée de deux boutons sur les vestes souples. Pour le client plus assuré, la marque propose quelques nouvelles vestes avec une double rangée de boutons et des poches appliquées. Très important, ce printemps : les vestes ne sont pas structurées et faciles à porter, mais toujours avec élégance. Les accessoires comme des ceintures en suède, des tricots et des vêtements d’extérieur prennent de plus en plus d’importance pour Scabal. Tous arborent la même qualité supérieure que les tissus. Le recours aux tissus tissés de Scabal apporte des touches astucieuses, comme une garniture sur un pull avec fermeture éclair ou une garniture en jersey sur un polo. Scabal propose toujours également une offre énorme de merveilleuses cravates estivales, mais a développé également des écharpes d’été parfaitement assorties au look relax de la saison.

 

Photo: Scabal © - Mode Homme - Costumes de Luxe

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL